Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 18:52
Quel bonheur pour moi d'apprendre la future arrivée d'un petit elfe chez Caro, Polo et Zéphyr !
Ce n'est pas une petite fée mais un petit elfe, tout menu encore, qui peuple maintenant, mes pensées et mes rêves au pays des Trolls.

 

Dès le soir-même, mes amis cyclos et moi-même, nous avons fêté cette nouvelle, avec une bière Viking (pour transmettre la force des premiers Islandais à notre petit elfe !), dans une petite serre prêtée par une dame sympa, pour éviter de dormir sous la tente après une journée de pluie continue qui nous trempa jusqu'aux os !

P7290266

C'est avec de nombreux fous-rires que nous avons organisé notre campement, au milieu d'un bric à brac indescriptible.

P7290269

Hier, après n'avoir roulé que 16 km (nous pensions dormir 30 km plus loin, à Vik), une tempête de vent de face et de pluie cinglante nous a forcés, d'abord à marcher à côté de nos vélos jusqu'à ne plus tenir en équilibre (vent de 120/130 km/h). Puis, après avoir trébuché sur 3 km, nous avons atteint des chambres d'hôtes.

Cette vidéo, prise devant le gîte, ne donne qu'une toute petite idée du vent que nous avons affronté mais c'est pour l'ambiance !

 

Vous n'imaginez pas notre bonheur de trouver des murs, un toit et même un sèche-linge, des gens accueillants et de ne plus entendre ce vent terrible. Il dure encore aujourd'hui. Nous sommes donc coincés, avec d'autres cyclos sympas, avec lesquels nous rejoindrons Jökulsarlon en bus, demain.
Nous avons l'intention de reprendre après, la direction de l'Ouest, en espérant que tous les Trolls venteux nous pousseront dans l'autre sens.
Le moral est toujours excellent et le fait d'être ensemble y est évidemment pour beaucoup.
Plein de bisous qui s'envolent. Attrapez-les au passage.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Pauline, je viens de visiter un peu ton premier lien et...cela me ressemblait tellement à un moment donné !..... En allant travailler un peu dans mon jardin cette après-midi, je me suis dit que<br /> finalement, nous les femmes avions plein de ressources. Je pensai à vous aussi, tout ceux et toutes celles qui partaient en solitaire à vélo en quête d'une vie plus simple et plus vraie et je me<br /> demandai justement comment vous faisiez et surtout toi, comment tu pouvais partir seule, comme cela. Je n'ai pas peur de l'effort, je n'ai pas peur de me retrouver seule (j'ai l'habitude, même<br /> lorsque j'étais mariée j'étais seule) mais j'ai peur non pas de l'Homme mais des hommes, enfin, des mauvaises rencontres. J'ai perdu confiance en moi ou plutôt on m'a fait perdre confiance en moi<br /> et de lire tes articles et ceux de Francis et de Philippe du Mans me redonnent un peu de cette confiance que j'ai perdu...même si je suis beaucoup mieux depuis que je suis près de mes enfants.<br /> <br /> <br /> Je continuerai tes lectures et cela m'aidera je pense dans certaines de mes décisions à venir...parce qu'au fond, je sais que j'ai toujours eu, au fond de moi, cette envie de voyage.<br /> <br /> <br /> Je ne pensai pas en reprenant un blog trouver des personnes comme vous. Depuis que je suis ici, ma vie a tellement changé que cela en devient presque déstabilisant à nouveau.<br /> <br /> <br /> Je crois que je suis en train de me remettre sérieusement en question !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai la chance (à moins que je me sois construite ainsi) de ne pas être de nature peureuse.<br /> <br /> <br /> Je pense que les hommes sont agressifs s'ils sentent que quelqu'un est faible (un peu comme les chiens qui mordent ceux qui sont<br /> effrayés).<br /> <br /> <br /> Durant mes voyages, j'ai sûrement croisé de mauvaises gens mais je ne les ai pas vus et ils m'ont ignorée...L'est pas belle, la vie ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci Pauline .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis en Champagne-Ardennes, rire. Vaste région.... J'habite la Haute-Marne, près de Saint Dizier. La Bourgogne aussi est vaste. Ma fille habite à Sens dans l'Yonne. Très jolie comme ville. Je<br /> m'y plais bien là-bas. Je vais peu-être aller la voir bientôt et si un jour le vent est fort, pourquoi ne pas pousser un peu plus loin ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Pauline.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Sois la bienvenue à Beaune !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai entendu le vent et je n'ai pas de mal à comprendre les efforts que vous avez du faire pour évoluer avec un tel vent....<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas eu le courage de sortir en vélo aujourd'hui, la météo n'étant pas bonne. On a plus de motivation quand on est à plusieurs. Je devrai venir plus souvent vous voir. Bonne soirée Pauline.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> De quelle région es-tu, Lilou ?<br /> <br /> <br /> Est-ce loin de la Bourgogne ?<br /> <br /> <br /> Peut-être le vent te poussera-t-il jusque là...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Le monsieur là, dehors à l'entrée de la serre, c'est soit le père noël en vacances, soit un amateur de bière par grand vent, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est Gunnar, le mari de Disa...Quand on l'a vu arriver, on a tout de suite pensé au Père Noël puis à un Troll. Sa barbe, c'était pas d'la mousse ni une<br /> barbe postiche ! (quoique...on n'a pas tiré dessus pour vérifier !)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Jolie serre salvatrice, mais le monsieur, il a bu sa bière dehors ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh ! oui, elle nous fut d'une grande aide, cette serre.<br /> <br /> <br /> De quel monsieur parles-tu ? Notre hôte, Monsieur le Troll ? ou Yves ? ou fais-tu allusion à la mousse qui s'envole de Philippe ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> 120 km/h ?! J'espère que la mousse de la bière est restée dans le verre ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Fallait la boire à l'abri du vent, sinon, pouf ! pu d'mousse !<br /> <br /> <br /> Remarque y restait encore la bière, à 2° en supermarché, faisait pas d'mal. En Islande, il y a des magasins d'Etat pour vendre tous les<br /> alcools.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Nous imaginons votre joie à tous et surtout les commentaires de Zéphir sur cette naissance<br /> <br /> <br /> Bon vent à vous 3, un peu moins fort s'il le veut bien...<br /> <br /> <br /> catherine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Zéphyr fait déjà de grands projets de jeu avec son petit frère...<br /> <br /> <br /> Ses parents lui montrent souvent ce qu'est un nouveau-né pour éviter une déception à la naissance !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> T'inquiètes pas Pauline, nous sommes saucés aussi sur le continent<br /> <br /> <br /> histoire d'être un peu avec toi et tes compagnons d'àvélo<br /> <br /> <br /> un vrai temps d'aquarelles ;))<br /> <br /> <br /> FranBoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je crois avoir bien fait de ne pas chercher à peindre pendant ce voyage. Je me serais chargée pour rien. L'heure n'était pas à l'aquarelle. Je referai des<br /> tentatives d'après photos. J'espère que toi et Jean-Claude accepterez toujours de m'apporter vos judicieuses critiques.<br /> <br /> <br /> Belles aquarelles !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> La mamie des elfes est la fée micote qui survole l'Islande poussée par des vents si puissants que sa propre monture ne veut plus affonter les éléments déchaînés et préfère la douce quiétude<br /> des soutes d'un autocar local!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Micotte et Ulysse ont aimé être au chaud et l'abri du vent dans un bus islandais, c'est vrai, un confort délicieux.<br /> <br /> <br /> Souvent aussi, en pédalant, nous croisions des voitures avec des vélos chargés à l'arrière. Je les montrais à Ulysse qui n'appréciait pas du tout de<br /> voir des confrères se promener sans se fatiguer...Heureusement qu'ils étaient trois aussi, nos vélos, pour se donner de l'énergie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hello<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir que tu écrivais sur ton blog, je croyais que tu avais dit que tu ne le ferais  pas cette année.<br /> <br /> <br /> Tout semble bien se passer pour vous. Profitez-en bien et revenez avec des images plein la tête.<br /> <br /> <br /> Finalement, rouler avec d'autres, parfois, ce n'est pas si mal !!!!<br /> <br /> <br /> Notre séjour en Corse s'est très bien passé et je ne regrette pas d'avoir eu un peu chaud , vu le temps qu'il a fait ici .....<br /> <br /> <br /> Moi, j'essayais de me mettre derrière Yves pour me protéger du soleil mais malgré son appétit féroce, sa silhouette ne fait guère d'ombre !!!<br /> <br /> <br /> Zéphyr doit se réjouir avec ses parents de l'arrivée de ce petit elfe et nous avec eux !!!! <br /> <br /> <br /> Poursuivez bien votre périple.<br /> <br /> <br /> Grosses bises à toi et tes amis.<br /> <br /> <br /> Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bravo pour les randos corses !<br /> <br /> <br /> Yves en Islande est du même gabarit que ton Yves et pourtant, il pouvait me couper du vent !<br /> <br /> <br /> Zéphyr et nous tous, nous réjouissons en attendant petit elfe. Quel bonheur l'arrivée d'un enfant dans une famille !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'avais du mal à attraper les bisous alors je viens de passer un coup de fil à Eole pour lui demander de se calmer un peu (beaucoup) et d'avoir un peu pitié de vous. Il a été assez<br /> hautain mais je pense l'avoir convaincu.......... Tu me diras.........<br /> <br /> <br /> Ravie pour ce petit lutin, j'espère que tu auras vite des indices pour notre jeu du prénom.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu l'as un peu convaincu, en effet, un peu seulement ! Dès que tu as eu le dos tourné, il a remis ça ! Ne te retourne plus s'il te plaît !<br /> <br /> <br /> Le jeu du prénom va bientôt commencer...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Il met du coeur à l'ouvrage Zéphyr pour pousser Micotte mais il manque de discernement dans le choix de la direction !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ce n'était pas Zéphyr mais Cyclone , Ouragan ou Typhon...<br /> <br /> <br /> Petit Zéphyr ne nous aurait pas bloqués !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> On en a de la chance !<br /> <br /> <br /> Jean-Charles et Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pas tant que nous !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Pauline
  • : Des nouvelles d'une Pauline ailleurs. Des contacts avec ceux que j'aime. Une ouverture sur le monde.
  • Contact

MODE D'EMPLOI DU BLOG

Mes articles sont publiés du plus ancien au plus récent.

Dans les "Catégories" ci-dessous, vous trouverez le voyage qui vous intéresse.

"De Beaune à Addis Abeba" est dans les "liens" ci-dessous.

Certaines de mes photos sont redressées et/ou recadrées. 

VIS PLEINEMENT

"Carpe diem" HORACE
"Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin." Une réplique du film "DANSE AVEC LUI".

"Il faut oser faire seule ce qu'on croit ne pouvoir faire qu'en couple." EVA JOLY
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." RENE CHAR
"Si tu as besoin d'une main secourable, tu en trouveras deux au bout de tes bras." LE PERE DE POPECK

Courrier perso

Ecrivez-moi directement