Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 18:13
Très peu de connections internet.
Ne vous faites pas de soucis...on va bien tous les trois.
Nous avons passé d'excellentes journées au bord et aux alentours du lac Myvatn.

 

2 P7220283 R 

2 P7230001Hverir2 P7230015

 

 

 
2 P7230026Cratère du Stora-Viti
 2 P7230060 REt là, ça rigole pas...c'est chaud pour de vrai !
Puis,nous sommes passés du Nord au Sud, en bus, et on était trop bien, en croisant de pauvres cyclos, sur une piste difficile et sous la pluie.

 

 ça fait envie, non ?

 

 

Nous avons fait une courte halte à Landmannalaugar, dans de très mauvaises conditions : pluie, froid (2° le matin !) et un vent d'une rare violence, surtout la nuit...qui n'est jamais noire ! Les arceaux de ma tente ployaient sous les rafales, l'eau commençait à rentrer mais, pas de dégâts !

Les campings se suivent mais ne se ressemblent pas...Ici, il y a tant de randonneurs qu'aucun effort n'est fait pour leur donner un semblant de confort. Pour installer nos tentes, nous avions le choix entre la caillasse ou la boue et aucun abri n'était prévu pour manger.

Ce fut un peu tendu entre la gérante et nous !

Malgré tout, nous avons pu randonner et admirer la beauté des lieux.

 

 2 P7260201 R 

Le moral est excellent. Heureusement que nous sommes trois. Ca aide énormément, surtout quand je me cale derrière Yves, à l'abri du vent.
Nous sommes sur la côte Sud en direction de Vik et voulons aller jusqu'à Jökulsarlon (lac glaciaire où flottent des icebergs).

 

2 P8020367 

En attendant, il nous faut affronter un vent et une pluie très forts. Bouh ! C'est ça aussi, l'Islande !
Je vous fais des bisous à tous. Profitez bien de l'été français !
La prochaine connection sera peut-être loin.
Pas de souci surtout.
A bientôt.
Bisous mouillés et venteux !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Franchement Pauline, je ne me lasse pas !!!.....Très bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est un beau compliment que tu me fais là, Lilou. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Pauline. Je viens de regarder les vidéos et....que de sensations !!! Comme il a du être magique ce voyage, comme je comprends ceux et celles qui ne peuvent plus s'arrêter de partir après<br /> ! En tout cas, en ce qui me concerne, si j'aime être chez moi (surtout depuis que j'ai déménagé ), j'ai souvent la<br /> bougeotte et j'aime aller par monts et par vaux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quand je découvre de telles beautés, procurant de telles émotions, il est impossible que je décide de ne pas y goûter encore et encore...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Alors là on se croit vraiment sur une autre planète! Ca bouillonne ça souffle ca craque! les coleurs de la nature passent de l'ocre au gris bleu avec un peu de blanc bleuté ...de vert ,point n'ai<br /> vu... 10heures de piste comme cela...il faut une colonne vertébrale à toute épreuve! Merci pour le dépaysement Pauline!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Magnifiques, les couleurs et les lumières islandaises !<br /> <br /> <br /> J'ai l'intention de leur consacrer un article.<br /> <br /> <br /> La colonne vertébrale ne souffre pas avec une position, sur le vélo, bien adaptée. Mais ça fait quand même du bien de retrouver une route plus douce.<br /> Là, en revanche, nous étions en bus !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Oui ça donne envie de poser les roues sur cette terre pleine de vie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Euh ! oui, l'Islande est vraiment vivante et bouillonnante. En revanche, des pistes comme celle de la vidéo, point trop n'en faut. Nous en avons emprunté une<br /> pareille sur 30 km, avec un grand vent de dos heureusement, et nous étions ravis de retrouver l'asphalte !<br /> <br /> <br /> Nous avons aussi rencontré des cyclos qui avaient été pris par des 4X4 tant c'était dur.<br /> <br /> <br /> Le trajet en bus durait 10 h. J'imagine à vélo...au moins une semaine, je pense.<br /> <br /> <br /> Amitiés cyclotes.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Et pouf, c'est revenu !? Beau glaçons, belle mouette, belle chaussette, beau barbecue mais tes photos ne seraient-elles pas un peu trop compressées ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et pouf, c'est revenu (pas tout seul...j'ai tout ré-écrit !) mais n'y a-t-il pas encore un problème sur over-blog<br /> ?<br /> <br /> <br /> J'ai suivi tes conseils, Francis...J'ai coupé toutes les photos et en ai remis d'autres beaucoup moins compressées...Mêmes mauvais résultats et pourtant, mes<br /> photos originales sont très nettes et j'avais fait, en premier, la même compression que d'habitude...<br /> <br /> <br /> Au secours, que faire d'autre ?<br /> <br /> <br /> ....................................................................................<br /> <br /> <br /> ...Ben, ça c'est bizarre...<br /> <br /> <br /> 10 minutes après mon 1er message, je viens de regarder mon blog et...Youpie !...les photos sont nettes !<br /> <br /> <br /> Merci pour tes conseils.<br /> <br /> <br /> PS La chaussette, c'est celle d'Yves !  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ça blague pas quand vous faites la cuisine, mais j'en aurais pas mangé <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as raison, Pierre, ça ressemble à de la grosse tambouille.<br /> <br /> <br /> Dans le livre islandais, rapporté à Zéphyr, une troll cuisine et les gens assistent à une éruption volcanique...C'est donc tout à fait ça !<br /> <br /> <br /> Bon ap' quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Y n'savent pas c'qu'ils veulent en Islande : il fait chaud, il fait froid. Pffouououou !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est rigolo, ton tir de commentaires en rafales !<br /> <br /> <br /> Maintenant, tu peux barrer sur ta liste...Ca c'est fait ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Juste pour donner une occasion de rigoler un bon coup ! Des copains qui reviennent du sud de l'Espagne ont eu 10 jours de pluie-grisaille et même 13° une fois ! Bon c'est pas 2° ... mais c'est<br /> quand même le sud de l'Espagne !<br /> <br /> <br /> Biz et bonne route.<br /> <br /> <br /> PS: évitez de vous tenir bien droits sur les vélos, avec la prise au vent vous pourriez faire un excès de vitesse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah ! ça va bien de se moquer de pauv' cyclos "sous le vent et la tempête" ("...pour toi j'ai mené<br /> mon bateau, je reviens le coeur en fête jusqu'aux portes de Saint-Malo...Je reviens, je reviens, je reviens au pays...")!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> De retour à géanges juste pour le week-end, je lis que tu affrontes le mauvais temps : cette semaine au fond de ma baignoire aux thermes de Salins, je pensais à toi en rêvant à ton décor de rêve<br /> car les cabines de soins sont plutôt tristounettes... mais finalement vu la température, je ne t'envie plus...<br /> <br /> <br /> C'est effectivement bien que vous soyez tous les 3, continuez à partager ces bons moments<br /> <br /> <br /> Bises de nous 2<br /> <br /> <br /> Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais alors, tu faisais trempette en même temps que nous !<br /> <br /> <br /> Parce que nous, on ne ratait aucune piscine avec bassin à 30° et hot pots à 38, 40 ou 42°. Le pied !<br /> <br /> <br /> A trois, c'était génial d'affronter les conditions météo extrêmes mais c'est encore mieux d'affronter...le soleil !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai oublié de te demander.....as tu pris le petit plateau lapon ??? tu sais celui où l'on met le chocolat en dessous (rires)........... je pense à toi dès que je l'utilise et dès qu'il ne<br /> fait pas beau....... donc je pense à toi souvent.....<br /> <br /> <br /> Bonne route et merci pour les messages<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je l'ai retrouvé avec joie, mon petit plateau lapon, mais je n'y pose plus que des feuilles de salade et quelques carottes crues !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ...Un mensonge, moi ? Oh ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Faites gaffe à ne pas planter la tente sur un iceberg, on pourrait vous voir rappliquer sur le glaçon toute voile dehors ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Sais-tu que les ours blancs qui plantent leur tente sur un iceberg et dérivent jusqu'à l'Islande, sont tués immédiatement ?<br /> <br /> <br /> Alors, j'ai fait très attention !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Finalement, le climat islandais n'est pas trop différent de celui du Morvan...en ce moment: ça nous rassure !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis sûre que je suis plus bronzée que les Morvandiaux !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le Morvan n'a jamais eu la réputation d'une région sèche et ensoleillée mais qu'il est beau !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Pauline
  • : Des nouvelles d'une Pauline ailleurs. Des contacts avec ceux que j'aime. Une ouverture sur le monde.
  • Contact

MODE D'EMPLOI DU BLOG

Mes articles sont publiés du plus ancien au plus récent.

Dans les "Catégories" ci-dessous, vous trouverez le voyage qui vous intéresse.

"De Beaune à Addis Abeba" est dans les "liens" ci-dessous.

Certaines de mes photos sont redressées et/ou recadrées. 

VIS PLEINEMENT

"Carpe diem" HORACE
"Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin." Une réplique du film "DANSE AVEC LUI".

"Il faut oser faire seule ce qu'on croit ne pouvoir faire qu'en couple." EVA JOLY
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." RENE CHAR
"Si tu as besoin d'une main secourable, tu en trouveras deux au bout de tes bras." LE PERE DE POPECK

Courrier perso

Ecrivez-moi directement