Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 17:11
Eole nous a aidés une journée entière, c'est déjà pas si mal !
Mais, la pluie s'est mise de la partie...y a pas de raison...et vent de face et flotte nous ont vidés de nos forces, trois jours durant. 
"Flot" en islandais veut dire "Bien", mais, là...c'était la flotte mais pas "flot" du tout ! 
Nous avons passé une journée délicieuse à Skaftafell, départ de nombreuses randonnées pédestres et lieu magnifique de multiples glaciers descendant jusqu'à la route.
De superbes couleurs mariant ciel et glace.

 

 Quand la glace fond brutalement, au réveil d'un volcan, les eaux tumultueuses font des dégâts.
Ce fut un pont !

 

Une journée entière (75 km) sous la pluie et le vent, sans pouvoir s'arrêter (aucun abri, même le plus petit) avec ce même paysage d'oreillers tout doux.
...ou de lignes droites infinies.

 

Un vent à décorner les...vaches islandaises nous a, encore une fois, forcés à nous abriter en Guest House. C'était au même endroit que la dernière fois. Vik ne nous porte pas chance !

 P8060550 R

Le lendemain, nous avons pu reprendre la route, sur la côte Sud, en direction de l'Ouest et nous avons passé deux jours excellents sur les îles Vestman...avec le soleil qui a fait la une des journaux, le lendemain ! C'est pas une blague...vraiment la une des journaux ! 

P8070655 RMoutons et macareux

 

Deux jours de pause bienfaiteurs nous ont permis de repartir, ce matin, avec un grand bonheur, du soleil toujours et du vent ...de côté !

 

P8070698 R

Tout va bien. Nous sommes gonflés à bloc, d'un moral à toutes épreuves !
Direction "le Cercle d Or" (Gulfoss, Geysir et Pingvellir).

 

P8100864Gulfoss

 

P8100873Geysir

 

Et enfin, le 3e site du "Cercle d'Or" : Pingvellir, là où s'est tenu le Parlement islandais, depuis le Moyen-Age jusqu'en 1843 (il n'était plus alors qu'un tribunal).
C'est là aussi que les plaques eurasienne et américaine se séparent, formant une immense plaine d'effondrement. L'Islande est le seul pays traversé par la faille atlantique.

 

Puis retour, en fin de semaine, sur Reykjavik pour prendre l'avion lundi, dans la nuit.
Ce message sera sans doute le dernier de notre voyage.
Sachez que tout est parfait et que le beau temps va nous aider à terminer en beauté, puisqu'on nous annonce ce temps pour toute la semaine...A vérifier !
Bisous ensoleillés à tous.
PS Annick a perdu son PIN, son PUK et des kilos (moi aussi !). Elle ne sait plus ce qu'elle en a faits !!! Donc, pas de panique pour ceux qui cherchent à la joindre...Elle est en grande forme, elle aussi !





Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Merci Pauline, je connais ton métier (pour en avoir entendu parler)mais ne connaissais pas le sigle. C'est vrai qu'il doit être passionnant mais fatigant comme tu le dis si bien, je n'ai aucun<br /> mal à te croire.... Tu fais un beau métier et tu dois avoir un autre regard sur la vie.  Bonne soirée et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le regard sur la vie évolue par la rencontre des autres, quels qu'ils  soient.<br /> <br /> <br /> C'est surtout en voyageant que ma vision de la vie s'est élargie. Mais, il est vrai que ces enfants avec lesquels je travaille, semblent quelquefois sur une<br /> autre planète. Je continue donc à voyager loin, très loin, grâce à eux !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Pauline, je viens de lire ta réponse et....c'est quoi les enfants de l'UlIs ? Désolée de ne pas savoir.....C'est vrai que les enfants sont fatigants mais ils nous donnent énormément. Ce<br /> sont de vrais petits bonheurs...jusqu'à l'adolescence, quoique, en les regardant faire avec tendresse cela passe souvent. Il faut savoir les prendre mais j'avoue que ce n'est pas évident. Bisou<br /> et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Excuse-moi, Lilou, d'avoir employé un sigle sans en préciser le sens.<br /> <br /> <br /> Je suis auxiliaire de vie scolaire et travaille, en collège, avec une classe de jeunes handicapés de 13 à 15 ans environ : une Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire.<br /> <br /> <br /> Ces jeunes sont dix dans la même classe, avec un professeur, et sont intégrés par groupes de deux ou seuls, dans des classes ordinaires, dans<br /> différentes matières.<br /> <br /> <br /> Travail passionnant et fatigant...mais, passionnant avant tout.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est tout simplement magnifique !!! Et le bruit de la cascade...j'ai du baisser le son, sourire. Quel régal ce périple. Qu'est ce que j'aime ces belles couleurs de ces<br /> "lands" Islandais. Merci Pauline de le partager avec nous. Très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir, Lilou.<br /> <br /> <br /> J'ai prévu de rédiger un article sur les couleurs d'Islande.<br /> <br /> <br /> Mais, je suis un peu occupée, en ce moment...jardinage, peinture sur bois, courrier, photos, anniversaire de Zéphyr et évidemment, le collège avec les<br /> enfants de l'ULIS (comme mon vélo !  ) qui sont si attachants mais fatigants, aussi, à cause des efforts<br /> que je dois fournir pour les motiver.<br /> <br /> <br /> L'article viendra. Patience...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je craque pour Gulfoss  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Qui c'est, celle-là ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu me donnes de plus en plus envie d'aller sur cette île incroyable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et si tu commençais ton Tour en Europe par l'Islande ?...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Moi, j'irai bien en Islande pour leur donner mes kilos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Y a d'jà Francis et Martine qui veulent les r'filer !<br /> <br /> <br /> Tu vas pas t'y mettre, toi aussi. Ou alors, organisez-vous pour faire un vide-kili !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour Pauline, ces récits islandais me font replonger dans notre voyage réalisé il y a deux ans dans cette ile magnifique...Vik, Pingvelir, les plages de sable noir, les grands espaces...je me<br /> réjouis que tu voies tout cela à ton tour...à ton retour je te prêt les policiers islandais sans faute! je t'embrasse Véronique, amie de Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les policiers, d'accord, mais des échanges et des impressions sur l'Islande, encore mieux ! <br /> <br /> <br /> A plus.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Hello ma Cocotte,<br /> <br /> <br /> pour nous, le périple en Bourgogne est bel et bien fini (snif) mais nous en avons super bien profité !<br /> <br /> <br /> Vous n'avez pas encore imaginé des petits "déflecteurs" qui, une fois installés sur le vélo, déviraient le vent pour le diriger derrière vous ! J'vais bientôt déposer le brevet !<br /> <br /> <br /> Je vois que vous êtes tous en forme et c'est l'essentiel.<br /> <br /> <br /> Au fait, savez vous que dans le "reste du monde", un cercle d'or s'arrache de jour en jour, à prix d'... !<br /> <br /> <br /> Biz et bonne fin de route,<br /> <br /> <br /> Djimel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Où en est ton brevet pour les déflecteurs ? Faut qu'il soit déposé et opérationnel pour le voyage suivant.<br /> <br /> <br /> Il me faut quelques explications pour le cercle d'or dans le reste du monde...<br /> <br /> <br /> J'ai été un peu déconnectée pendant 5 semaines...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonne fin de périple à tous les 3 et ravis de te revoir bientôt.<br /> <br /> <br /> De grosses bises.<br /> <br /> <br /> Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A bientôt ! Le 29 !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Petit message à  Francis : moi aussi je sais trouver les kilos, ........tu n'as même pas le monopole (une info,en italien je trouve que c'est plus joli, ça fait plus léger on<br /> dit un kilo, deux kili.........vous ne trouvez pas ???)<br /> <br /> <br /> Donc si je comprends bien il faut que je cherche sur internet le nom du dieu de la pluie, puis sur les pages jaunes son tel et un p'ti coup de fil pour qu'il laisse toutes les gouttes dans<br /> ses nuages.......<br /> <br /> <br /> Bises à vous 3<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour tout ce que tu fais pour nous, Martine. Je te revaudrai ça, lors de ton prochain voyage à vélo !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Pas trouvé de PIN, ni de PUK mais des kilos si si, je ne savais pas que c'étaient ceux d'Annick. Bises à tous trois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un PIN, en trois coups, c'est perdu !<br /> <br /> <br /> Un PUK, ça se perd aussitôt acquis !<br /> <br /> <br /> Mais, les kili, ils s'accrochent ou reviennent vite si on les perd !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> On t'attend !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'arrive...<br /> <br /> <br /> Chui là, même !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Pauline
  • : Des nouvelles d'une Pauline ailleurs. Des contacts avec ceux que j'aime. Une ouverture sur le monde.
  • Contact

MODE D'EMPLOI DU BLOG

Mes articles sont publiés du plus ancien au plus récent.

Dans les "Catégories" ci-dessous, vous trouverez le voyage qui vous intéresse.

"De Beaune à Addis Abeba" est dans les "liens" ci-dessous.

Certaines de mes photos sont redressées et/ou recadrées. 

VIS PLEINEMENT

"Carpe diem" HORACE
"Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin." Une réplique du film "DANSE AVEC LUI".

"Il faut oser faire seule ce qu'on croit ne pouvoir faire qu'en couple." EVA JOLY
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." RENE CHAR
"Si tu as besoin d'une main secourable, tu en trouveras deux au bout de tes bras." LE PERE DE POPECK

Courrier perso

Ecrivez-moi directement