Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 12:03

 

 

Ouf ! Mes amis et ma famille m'ont sortie de ma torpeur estivale.

Quelques jours à Saint-Point (25) au bord du lac et ma "désenergie" s'est envolée.

Merci à tous ceux qui se sont occupés de moi.

 

P8170003 (Medium)

 

Arrivée par Pontarlier. Vue sur le fort de Joux.

 

P8170009 (Medium)

 

Pique-nique sympa avant de surprendre Francis et Marie-Claire.

 

P8170011 (Medium)

 

Le lac somptueux nous a rafraîchis à volonté.

 

P8180021 (Medium)

 

Des balades ressourçantes, à vélo et à pied...le bonheur !

 

P8180024 (Medium)

 

La source du Doubs, source de joie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ah! Le doubs, c'était doux malgré la canicule! De bons moments passés entre amis, des paysages verts et ondulés, une eau bienfaisante malgré la vase et les cailloux coupants et surtout quelques<br /> petits délires au sujet de notre germanique voisin, agent secret, secret et son toutou discret et élégant!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un Malinois...ça ne peut s'appeler un toutou !<br /> <br /> <br /> Notre agent secret souriant...nous ne saurons jamais si c'était un sourire moqueur ou s'il cherchait à nous séduire...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Aaaaaaaaaaaahhhhh !!!!! Te voilà de retour !<br /> <br /> <br /> Y'a du monde cette année dans le Doubs...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Me voici, me voilà !<br /> <br /> <br /> Il va falloir que je projette des voyages, ne serait-ce que pour écrire sur ce blog !<br /> <br /> <br /> Je vois que j'ai de fidèles fans !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bien contente de te lire à nouveau Pauline !<br /> <br /> <br /> Rue de la vie neuve ? Trop joli ce nom et plein de promesses !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, Nadine, de ce petit mot d'amitié.<br /> <br /> <br /> J'espère que cette rue sera une avenue très longue et non pas une impasse !!! <br /> <br /> <br /> Je lis régulièrement ton blog, Nadine, mais n'ai pas souvent le temps ou l'inspiration pour te montrer mon passage.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />  Je te rassure Pauline l'hiver n'est pas encore là ! Merci pour le bon voyage mais je ne pars pas tout de suite. Encore plein de choses à faire dans le jardin et à la maison. C'est là que l'on voit que vivre à deux a parfois son utilité.<br /> <br /> <br /> Alors comme ça tu es une jeune retraitée ? Mais c'est super ça !!!<br /> <br /> <br /> Bisou et très bonne semaine.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, Lilou, jeune retraitée. Tu verras, c'est ce dont parlera mon prochain article.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Houlala, mais ils sont bien vieux ces panneaux indicateurs ! Il y a belle lurette que les Eaux et Forêts n'existent plus. Très bel endroit et j'adore surtout le ruisseau. C'est vrai que cela fait<br /> du bien de se ressourcer, cela regonfle à bloc.<br /> <br /> <br /> Le bois est scié, rangé, bâché. Me reste les petits restes et la sciure à nettoyer, un peu de jardin et je pars !!! Vraiment besoin.<br /> <br /> <br /> Bisou Pauline et contente de te relire.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> D'habitude, mon bois est rentré avant la reprise de l'école, mais, cette année, sous prétexte que j'ai tout mon temps, il n'y a rien de fait.<br /> <br /> <br /> Mais, rassure moi, Lilou, l'hiver n'arrive pas demain ?<br /> <br /> <br /> Bon voyage.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Fallait Polinavélo pour trouver la rue "de la vie neuve", et moi benet j'y ai rien vu ! Mais ça n'a pas duré assez longtemps. Bon, l'essentiel c'est de se faire plaisir, et d'avoir<br /> envie nan mais ! Belles notes de guitare sereine. Dis-moi, du haut des falaises d'Orches, as-tu vu au premier plan le bonhomme rouge pédalant vers ton ancienne école, as-tu entendu ces<br /> amis collègues qui pensaient un peu à toi, as-tu vu au loin la ligne jaune des sables du Maroc ?<br /> <br /> <br /> Bises et bon vent <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne voulais pas la rater, cette vie neuve, celle qui a commencé, ce matin, sur les falaises...mais je te raconterai ça prochainement.<br /> <br /> <br /> Je t'ai guetté sur la route des Peupliers, à en avoir mal aux yeux, mais...bernique, rien vu !...pas plus de bonhomme rouge, que de collègues bleues, que de<br /> sable jaune, que de chien vert !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh mais c'est super génial  (cela manquait) de te lire et voir tes belles photos si bien cadrées sur ton blog, non je ne me moque pas, tu sais bien que je ne sais pas passer de la<br /> pommade (1 m ou 2....... les instits vont être choqués de mon ignorance....et pas envie de prendre le dico)<br /> <br /> <br /> Maintenant que tu joues dans la cour des écrivains tu nous inventes des mots, mot bien joli pour signifier un mal être, la DESENERGIE........<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai cru, en te lisant, que je jouais dans la cour des Grands ! maintenant que je suis retraitée en vrai !<br /> <br /> <br /> Désenergie vaut mieux que mésentère ! On dirait un proverbe pour Louis XIII !<br /> <br /> <br /> Si certains lisent les commentaires, ils vont, peut-être, chercher longtemps ce que ça veut dire, hein, Martine ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Pauline
  • : Des nouvelles d'une Pauline ailleurs. Des contacts avec ceux que j'aime. Une ouverture sur le monde.
  • Contact

MODE D'EMPLOI DU BLOG

Mes articles sont publiés du plus ancien au plus récent.

Dans les "Catégories" ci-dessous, vous trouverez le voyage qui vous intéresse.

"De Beaune à Addis Abeba" est dans les "liens" ci-dessous.

Certaines de mes photos sont redressées et/ou recadrées. 

VIS PLEINEMENT

"Carpe diem" HORACE
"Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin." Une réplique du film "DANSE AVEC LUI".

"Il faut oser faire seule ce qu'on croit ne pouvoir faire qu'en couple." EVA JOLY
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." RENE CHAR
"Si tu as besoin d'une main secourable, tu en trouveras deux au bout de tes bras." LE PERE DE POPECK

Courrier perso

Ecrivez-moi directement