Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2015 1 27 /04 /avril /2015 17:13

Courrier envoyé depuis la Sicile

 

"Après 3 jours d'un long voyage, en train puis en ferry, nous sommes à Palerme depuis hier soir.

Tutto va bene.

On a arpenté la ville, ò pied, de long en large et on est un peu "édouellés".

"Mamamia", notre logememt chez Vittorio et Georgio, est très agréable et on est contents de rentrer et même de nous abriter.

J'exagère un peu, mais une tite pluviote est quand même là, juste pour coller la poussière.

Demain, départ à vélo pour Montreale et Partinico. Les montagnes qui entourent Palerme de tous côtés (sauf du côté de la mer) sont impressionnantes. Ça va grimper mais le moral est super bon et j'ai toujours ma corde en réserve pour que Roger m'aide dans les montées.

Arrivederci. 

Paulina è Ruggiero"

 

Au retour

 

Petites rues très commerçantes, animées de marchés : Capo, Vucciria et Ballaro, immeubles garnis de balcons fleuris protégés du soleil et des indiscrets par des rideaux rayés, où le linge sèche entre les façades grâce à un système de poulies, des châteaux normands, des palais, des églises, des églises et encore des églises baroques...il y en a partout !

J'écarquille les yeux, comme à chaque fois que je rencontre un nouveau pays. Je ne me lasse pas et suis tout enthousiaste à chaque nouvelle découverte.

Le jardin Garibaldi nous offre de la verdure et un Ficus géant spectaculaire ("un figuier pleureur"), âgé de 150 ans.

La Chapelle Palatine du Palais des Normands nous offre une visite magnifique, agrémentée de l'exposition "Pasion de Cristo" de Botero.

Marbre, or, pierres précieuses et mosaïques ornent la moindre parcelle à l'intérieur de cette somptueuse église. C'est un mélange extraordinaire d'influences romano-sicule, bysantine et arabe.

Flâneries sur la place Giuseppe Verdi où se dresse le théâtre Massimo, sur la place Bellini avec la Martorana, sur la place Pretoria où trône la Fontaine de la Honte (à cause des nus qui, à l'époque de sa mise en place, en 1556, ont choqué les paroissiens siciliens) et autour de la cathédrale de Palerme.

Nous nous régalons de nos premières glaces et de nos premiers crocchè, sfincione, pane e panelle...

Palerme
Palerme
Palerme
Palerme
Palerme
Palerme
Palerme
Palerme
Palerme
Palerme
Palerme
PalermePalerme
Palerme
Palerme
Palerme
Palerme
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Tu as fini par réussir à insérer des photos chez overblog ! Bravo, ça valait la peine de revenir. Je ne sais pas vraiment à quoi pense frère Roger avec des yeux qui rient comme ça devant sa glace tendue, mais j'imagine une blagaroger prête à fuser, à moins qu'elle ne soit déjà sortie !? Il y a effectivement de quoi écarquiller les yeux, et sans doute tendre les oreilles, ouvrir les narines, s'en mettre plein la boite à souvenirs.<br /> Bises
Répondre
P
Bonjour, Francis.<br /> J'ai réussi moyennement. C'est OB qui les met en page et ça ne me plaît pas. Je leur ai écrit de nombreuses fois, pour différents problèmes.. Ils sont très réactifs. J'attends leur réponse pour mes photos. J'ai commencé un blog chez Canalblog, comme toi, et un site chez Wix. Si ça ne va pas chez OB, je suis prête !<br /> Comme tu as l'esprit mal tourné concernant les Blagaroger. Il était tout bonnement heureux (ça se voit) de déguster les glaces de chez Broscia (fameuse gelateria).
A
Passionnant ce voyage en vélo ! Et je découvre Palerme , une ville historique aux beaux monuments.<br /> Et la glace à l'italienne que l'on mange des yeux nous rafraîchit vraiment car chaleur de plomb dans mon bourbonnais .<br /> Je suis ravie de t'avoir rencontrée chez Maître Francis et d'avoir débarqué ou atterri sur ton blog .<br /> Bonne contuation de ton périple.Amitiés<br /> Nicole
Répondre
M
tu me fais peur... oh que m'a peur... A force de décrire de la sorte les églises, tu vas bien vouloir entrer dans les ordres............. je te préviens je ne suis pas la marraine (il doit bien y avoir une marraine de nonne )............ tu ferais mieux de nous expliquer ce que faisaient les normands dans le coin....... tu sais que je ne suis pas bonne en histoire...........
Répondre
P
Pas d'soucis, Martine, je n'ai pas l'intention de devenir nonne !<br /> Je vais tenter d'ajouter un brin de détails sur les Normands, "promis juré craché par terre" !
M
<br /> Super, génial de te lire. Ca fait du bien......... alors la tite pluviote on peut l'échanger avec la GROSSE pluviote qui tombe sur Chevigny......... Mais je n'échange pas ma voiture<br /> contre ton vélo (toi non plus de toutes façons).........Bon maintenant je vais chercher une carte de la Sicile, car  tu vas encore nous  parler de points cardinaux,de noms de montagnes,<br /> de villes, villages,  je vais être perdue et je ne voudrais pas avoir l'ai trop bête...<br /> <br /> <br /> Bises et bon vent<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
Et bien, je me suis méprise, j'ai échangé ta GROSSE pluviote contre ma GROSSE chaleur de la Sicile. Je sais que tu ne dois pas l'apprécier mais, que veux-tu, j'm'ai gourée, j'm'ai gourée !!!<br /> Je garde mon Ulysse, je ne l'échange contre rien mais, si tu veux, je peux simplement te le prêter, sans aucun problème et le temps que tu veux.<br /> Bravo pour tes recherches sur cartes. Mais, bon, je sais que tu adores te pencher sur elles.<br /> Bisous.
F
<br /> Bonnes routes à vous, prenez-en plein les mirettes ! (avec une corde élastique, peut-être que Ruggiero se rendra moins compte qu'il est freiné, mais dans ce cas, en douce, retire au moins<br /> les boules de pétanques qui lestent le fond de ses sacoches).<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
P
Tu ne crois pas si bien dire...Roger est parti dans les montagnes, un matin de très bonne heure et quand je me suis réveillée, j'ai trouvé un ENORME galet sur mon porte-bagages.<br /> Je ne pouvais, heureusement pas le rater;;;pas comme ceux qu'il avait cachés dans mes sacoches quand je suis partie pour mon "grand voyage". Je les avais quand même promenés pendant 100 km !!!<br /> Bisous.

Présentation

  • : Le blog de Pauline
  • : Des nouvelles d'une Pauline ailleurs. Des contacts avec ceux que j'aime. Une ouverture sur le monde.
  • Contact

MODE D'EMPLOI DU BLOG

Mes articles sont publiés du plus ancien au plus récent.

Dans les "Catégories" ci-dessous, vous trouverez le voyage qui vous intéresse.

"De Beaune à Addis Abeba" est dans les "liens" ci-dessous.

Certaines de mes photos sont redressées et/ou recadrées. 

VIS PLEINEMENT

"Carpe diem" HORACE
"Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin." Une réplique du film "DANSE AVEC LUI".

"Il faut oser faire seule ce qu'on croit ne pouvoir faire qu'en couple." EVA JOLY
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." RENE CHAR
"Si tu as besoin d'une main secourable, tu en trouveras deux au bout de tes bras." LE PERE DE POPECK

Courrier perso

Ecrivez-moi directement