Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 15:11
Mercredi 10 février 2010
Le soleil se lève teintant l'Est de pâles dégradés de rose pastel. Tout est silence et beauté sur la neige qui commence à scintiller de toutes parts.

En-Laponie-298.jpg

C'est avec passion que j'ai envie de tout photographier, de tout mettre dans la boîte, de peur que ma mémoire me fasse défaut et pour pouvoir partager ces instants de grande féérie.

En Laponie 173

En Laponie 174

Je décide d'aller marcher aux alentours. Pendant près de deux heures, je savoure tout ce qui fait ce paysage de blancheur et de froid. Dommage qu'à mon retour, je retrouve tout le monde en alerte...Nos amis finlandais, me connaissant peu, ont eu peur que j'aie eu un problème d'enfouissement dans la neige fraîche (il est vrai qu'un pas, à côté des traces, fait, tout de suite, enfoncer jusqu'à la cuisse) ou de grande fatigue. Matti vient à ma rencontre et me serre dans ses bras (fait exceptionnel chez les Finlandais où l'on montre peu ses sentiments) tant il est content de me voir en grande forme.
Je raconte encore et encore les splendeurs de ce que j'ai vu.

En Laponie 179En Laponie 187                       
Je suis même...de loin...un p'tit lapin tout blanc !

En Laponie 180      En Laponie 195                   














En Laponie 184


En Laponie 191         En Laponie 200                                                                                                                                                                                                                   
Dans l'après-midi, nous allons dans une ferme voisine, pour acheter du renne et de l'ours !!!         En Laponie 206






Depuis cet endroit, la vue est également superbe.

En Laponie 212
                                                                                                               





En Laponie 214
Après un délicieux sauna dont je parlerai plus tard, nos amis nous régalent de "poisson blanc" cuit au sel et de côtelettes de renne.
Chouchoutées qu'elles sont, les Françaises !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Le rêve!! Je m'y verrais bien malgré le froid!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> finalement...je ne vais peut-être pas attendre que Casimir ai 15 ans...ça fait trop envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu as raison, Alix, emmène-le vite en Laponie ! Mais, habillez-vous bien. Casimir a déjà goûté aux classes de neige. C'est presque pareil !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bien beau tout ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo pour les belles photos.Le calme parfait.Mais as tu rencontré les elfes de la forêt?A bientôt . Marie Jo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pas d'elfes, mais, les trolls nous ont fait des farces, au milieu des sapins blancs et des bouleaux en dentelle.<br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est vrai qu'avec tant de neige on imagine qu'Ulysse aurait eu de la poudreuse au dessus du pédalier.Tu as vu un lapin blanc, pas d'éléphant rose quand même?<br /> Si tu y retournes je demanderais à mon épouse de te tricoter un pull spécial grand froid.J'ai des beaux modèles à te montrer...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je crois qu'Ulysse en aurait eu largement au-dessus de la selle, le pauvre. Un lapin blanc et un renne blanc mais, en rose, juste les levers de soleil !<br /> D'accord pour les modèles de pull...mais pas bleu blanc rouge (voir ta video)!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Pauline
  • : Des nouvelles d'une Pauline ailleurs. Des contacts avec ceux que j'aime. Une ouverture sur le monde.
  • Contact

MODE D'EMPLOI DU BLOG

Mes articles sont publiés du plus ancien au plus récent.

Dans les "Catégories" ci-dessous, vous trouverez le voyage qui vous intéresse.

"De Beaune à Addis Abeba" est dans les "liens" ci-dessous.

Certaines de mes photos sont redressées et/ou recadrées. 

VIS PLEINEMENT

"Carpe diem" HORACE
"Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin." Une réplique du film "DANSE AVEC LUI".

"Il faut oser faire seule ce qu'on croit ne pouvoir faire qu'en couple." EVA JOLY
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." RENE CHAR
"Si tu as besoin d'une main secourable, tu en trouveras deux au bout de tes bras." LE PERE DE POPECK

Courrier perso

Ecrivez-moi directement