Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 17:51

 

Cliquer ici pour voir l'itinéraire.

 

Nos étapes :

 

Boulogne/Pernes-les-Boulogne : 23 km

Pernes-les-Boulogne/Watten : 49 km

Watten/Lo-Reninge : 66 km

 

 

Après une belle balade à la Pointe des Oies,

nous (Jean-Noël, Corinne, Philippe et moi) rejoignons notre premier camping,

à Pernes-les-Boulogne, où Thérèse et Claire se joignent au groupe.

 

DSC01600

 

C'est un joli camping à la ferme.

Notre groupe est encore timide et se soude doucement...mais sûrement.

 

La nuit est ponctuée d'averses.

Un très faible soleil nous réveille

avec un optimisme qui se calme très vite quand la pluie revient.

 

DSC01606

 

On ne peut pas démarrer sous la pluie, quand même !

Un abri de fortune nous permet d'attendre pour ne pas partir déjà trempés.

Nous le serons un tout petit peu plus tard !

 

DSC01603

 

Près de nous, Maître Chat guette les oiseaux

et se demande comment faire sauter le cadenas !

 

DSC01608

 

La pluie nous rattrape tout le long du chemin mais,

le soleil revient quand nous nous installons

au camping de Watten (prononcer Wat !) où Francis nous rejoint.

On a roulé 45 km.

 

DSC01612

 

Après une nuit très très pluvieuse, nous grimpons (ben, oui, même dans le Nord, il y a des bonnes montées !) pour voir le moulin de Watten, sous un ciel menaçant.

 

DSC01614

 

Le ciel ne fait pas qu'être menaçant. Il déverse sur nous des trombes d'eau,

nous forçant à nous abriter en attendant la fin du déluge.

 

DSC01618

 

DSC01619

 

Un arrêt s'impose à la friterie d'Esquelbecq

où un repas fort peu diététique nous régale !

Nous en profitons pour sécher un peu avant la prochaine averse !

 

DSC01620

 

La pluie finit par se calmer, le vent du Sud-Ouest nous pousse agréablement.

Nous nous arrêtons au mémorial de la Plaine au bois à Wormhout.

Pour plus de renseignements vous pouvez cliquer ici.

 

DSC01631

 

DSC01632

 

Le douanier nous laisse passer sans problème grâce au charme de Claire !

 

DSC01634

 

Nous arrivons au camping à la ferme de Lo-Reninge après avoir pédalé 66 km.

 

DSC01645

 

DSC01648

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> 1- moi qui adore lire les cartes je clique et bien rien, nada, pas moyen de voir la route de tes souvenirs<br /> <br /> <br /> 2- la chat tu aurais pu lui donner la clef du cadenas et il se débrouillait, t'es pas sympa avec les matous<br /> <br /> <br /> 3- ah! ce n'est pas toi qui aurais séduit un douanier de bois...<br /> <br /> <br /> 4- bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> 1-Comment se fait-ce que tu n'as pas la carte ? C'est peut-être parce que tu as dit un gros mensonge !<br /> <br /> <br /> 2-J'aime bien les oiseaux...mais pas en cage et de toutes façons, je n'avais pas la clé.<br /> <br /> <br /> 3-Pas de commentaire !<br /> <br /> <br /> 4-Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> A la vue de la 4ème photo, tu es passée à Clerques, à 5 km de chez moi. C'est rigolo.<br /> <br /> <br /> Francis t'as rejoint ? Francis Mignardot ?<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour, Philippe.<br /> <br /> <br /> Hier, quand tu as écrit que tu habitais à 35 km de Boulogne, je me suis dit "35 km, c'est pas vraiment la porte à côté !"...quoique...<br /> <br /> <br /> Mais, là, je suis passée à 5 km de chez vous, alors, j'enrage !<br /> <br /> <br /> Dommage ! Ce n'était pas not' Francis ! Il aurait su, lui, me traîner jusque chez toi !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Pauline
  • : Des nouvelles d'une Pauline ailleurs. Des contacts avec ceux que j'aime. Une ouverture sur le monde.
  • Contact

MODE D'EMPLOI DU BLOG

Mes articles sont publiés du plus ancien au plus récent.

Dans les "Catégories" ci-dessous, vous trouverez le voyage qui vous intéresse.

"De Beaune à Addis Abeba" est dans les "liens" ci-dessous.

Certaines de mes photos sont redressées et/ou recadrées. 

VIS PLEINEMENT

"Carpe diem" HORACE
"Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin." Une réplique du film "DANSE AVEC LUI".

"Il faut oser faire seule ce qu'on croit ne pouvoir faire qu'en couple." EVA JOLY
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." RENE CHAR
"Si tu as besoin d'une main secourable, tu en trouveras deux au bout de tes bras." LE PERE DE POPECK

Courrier perso

Ecrivez-moi directement