Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 17:38

Après 38 heures de bus (Vilnius-Dijon, avec Eurolines et un seul changement à Varsovie, le tout pour 110 €), nous voilà de retour en Bourgogne, bientôt à la maison.
Ulysse s'est laissé aller dans la soute, mais il a failli ne pas être accepté par les chauffeurs polonais !!! C'est le seul problème avec Eurolines : les vélos sont pris si les autres bagages ne sont pas trop nombreux, c'est au bon vouloir du chauffeur et ça ne se sait qu'au dernier moment...un peu angoissant, donc. (Au retour, après lecture d'un dépliant "Eurolines", j'ai pu lire : "Bicyclettes strictement interdites" !)
Après moultes discussions avec ces chauffeurs qui ne parlaient, soi-disant, que polonais et qui gloussaient entre eux, face à mon souci, le "chef" a écrit 60 zlotis sur mon billet !!! Ca voulait dire que je devais payer ça, soit 15 €, pour mon Ulysse.
Bakchich ou normal ?
Toujours est-il que j'ai payé, le moteur du bus tournant déjà et que je n'ai pas pu obtenir de reçu !
38 heures de bus, c'est long, mais, ça coûtait deux fois plus cher en avion (sans compter le tarif pour Ulysse ni le train Paris-Beaune).
En avion, ça aurait duré 19 fois moins longtemps !!!
En tout, il faut faire des choix et celui-là était guidé par mon budget, évidemment, et par l'envie de voir défiler des paysages et du temps, en prenant conscience de la distance me séparant de chez moi.
Rêveries, durant ce long retour, attrapant ce nouveau périple et le faisant revivre dans tous les sens.
Joie d'être arrivée à bon port et d'avoir confié ma vie à d'excellents chauffeurs (malgré leur abord un peu rude, ce qui n'a aucun rapport, d'ailleurs !).

Heureuse d'avoir réalisé un beau voyage, avec de belles rencontres, mais plus rares que dans les pays du Sud, je me suis surprise à regarder ma carte du monde, dans le bus, cherchant déjà une autre destination.
Projet, quand tu nous tiens...c'est que tout va bien ! 

Je vais, dès mon retour à la maison, faire des corrections à ce blog et tenter d'y insérer photos et musique. Jetez un coup d'oeil, d'ici quelque temps, si ça vous dit.
Merci de votre curiosité pour mes voyages.
En vous y intéressant, vous leur donnez de la valeur, la valeur du partage des moments heureux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Magnifique récit d'un voyage ... magnifique.<br /> <br /> <br /> Bonjour Pauline,<br /> <br /> <br /> Ton récit me donne vraiment nvie de concrétiser ce voyage en Finlande auquel je pense depuis mon enfance... pour ses pinèdes enneigées... mais que je  ferai plutôt à une autre saison et en<br /> vélo!! Autre âge, autre souhait....<br /> <br /> <br /> Encore Bravo Pauline pour ce blog, ce récit de voyage sublime.<br /> <br /> <br /> Lydie<br /> <br /> <br /> Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis si contente de te donner un peu plus envie de ce beau pays qu'est la Finlande.<br /> <br /> <br /> J'en ai traversé une partie, à vélo (as-tu lu mon récit de voyage : En Europe du Nord ?) mais, je fus lasse des routes au milieu des forêts où l'on ne<br /> voit rien d'autre, pendant des kilomètres !<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire à nouveau sur mon blog ou par mail perso.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'étais partie pour comparer tes bays baltes aux miens, et je vois que tu as poussé beaucoup plus loin! enfin pas si loin, mais loin dans l'hiver ..<br /> Merci pour les superbes photos de forêts enneigées, avec ces lanternes magiques et tous ces animaux de contes de fée ..<br /> Tes maximes, aussi, m'ont beaucoup plues et je vais les méditer!<br /> <br /> http://www.trivago.fr/ouralie-45711m/voyages/travel=8371<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci, Michèle, pour cet échange par l'intermédiaire de l'Europe du Nord. Je suis allée voir tes photos. Elles sont d'une autre trempe que les<br /> miennes.Chapeau bas!<br /> <br /> <br />
S
hye pauline, <br /> et bravo pour ce voyage.On y retrouve la pauline qu'on aime, la pauline qu'on aimerait revoir, un ideal de philosophie de vie qu'on ne peut comprendre qu'il ne soit pas partagé naturellement. <br /> Je vois egalement a travers les coms, que tu as de la chance d'avoir des amies et amis, qui sont pres, comme tes nombreuses rencontres, a te proposer un bout de pelouse ou de chambre, pour une nuit ou des jours, profite bien de ton retour en bourgogne .... <br /> j'attends les photos avec impatience en esperant que peut etre un jour, je serai encore assez fou pour parcourir la carte du monde comme toi ... <br /> bises chez toi, benjamin
Répondre
M
Pénéloppe a suivi ton trajet sur son veil atlas, tous ces paysages d'écrit avec pleins d'anecdotes en attendent les photos. A bientôr .Marie Jo
Répondre
M
Quel immense plaisir de t'avoir entendue ce soir, un régal<br /> Vivement que tu racontes de vive vois<br /> Martine
Répondre
P
J'me disais qu'elle allait être rentrée avant qu'on ait le temps de se retourner !<br /> Très, très fort la négo avec Eurolines ;-)<br /> On attend les photos de la forêt profonde, alors ne passe pas trop de temps avec Zéphyr ...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pauline
  • : Des nouvelles d'une Pauline ailleurs. Des contacts avec ceux que j'aime. Une ouverture sur le monde.
  • Contact

MODE D'EMPLOI DU BLOG

Mes articles sont publiés du plus ancien au plus récent.

Dans les "Catégories" ci-dessous, vous trouverez le voyage qui vous intéresse.

"De Beaune à Addis Abeba" est dans les "liens" ci-dessous.

Certaines de mes photos sont redressées et/ou recadrées. 

VIS PLEINEMENT

"Carpe diem" HORACE
"Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin." Une réplique du film "DANSE AVEC LUI".

"Il faut oser faire seule ce qu'on croit ne pouvoir faire qu'en couple." EVA JOLY
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." RENE CHAR
"Si tu as besoin d'une main secourable, tu en trouveras deux au bout de tes bras." LE PERE DE POPECK

Courrier perso

Ecrivez-moi directement