Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 10:15

07-08-09
(Bon anniversaire, Maman !)


Hier, j'arrive dans un village, Viesvile, à l'heure où Ulysse me conseille de le laisser se reposer !
Je demande à l'épicier où planter ma tente. Il ne parle que lituanien, mais, ses bras levés au ciel et son index en l'air me font comprendre que ce n'est pas possible et dangereux...évidemment !
Je sors et rencontre deux jeunes filles parlant anglais. "It's dangerous. Young people drink and we don't know what they can do. Policemen will check you because the river is half russian half lithuanian...Don't stay here. Go further !"
Et je réponds :'I'll stay here and I'll see."
Et je stay here. Je trouve un joli coin d'herbe près d'une petite rivière. Un couple du village me montre un meilleur endroit, une jeune femme (et son petit de 15 mois) me souhaite la bienvenue...
Je commence à m'installer et la fille de la propriété toute proche me dit de m'installer sur leur terrain fraîchement tondu. Elle m'offre à boire et une provision d'eau.
C'est étrange, non ? Dans le même village, on tente de me faire peur avec tous les dangers possibles et d'autres m'accueillent avec confiance et une extraordinaire gentillesse.
La nuit fut merveilleuse, sereine et sans soucis.
  Rêver d'une douche
08-08-09
Nous avons quitté Vilkyja de bonne heure pour une longue journée.
J'avais prévu 110 km, d'après la carte, avec notre vent de face quotidien mais, je n'avais pas imaginé quelques montagnes russes qu'ils ont dû oublier en quittant la Lituanie !
En réalité, nous avons roulé pendant 122 km, dont 70 sur autoroute !

Trop ! Beaucoup trop, mais cette distance fut motivée par le rêve d'une douche.
Depuis six jours, pas de douche, pas de camping, des toilettes dans le fleuve Némuras (ou Niémen). C'est bien aussi, mais il arrive un moment où je désire fortement sentir l'eau chaude couler sur mon corps, pouvoir me savonner sans me cacher d'éventuels regards...
Bref ! Le quotidien normal de la vie sédentaire d'une Française moyenne.
Mais, le quotidien normal de la vie nomade d'une Française routarde est tout autre.
Entre la côte baltique et Vilnius, il n'y a que deux campings : un à Kaunas (ne pas prononcer à la française, s'il vous plaît !) et un à Trakaï (31 km avant Vilnius). Je passais au premier à midi, il fallait donc viser le deuxième. J'avais tellement envie de cette douche que j'ai tenté la distance. 
Il y a des jours où je ne savais plus comment m'asseoir sur la selle, mais, là, je ne savais plus comment rester en danseuse.
Oh ! Elle est belle, la danseuse !
Les fesses en peau de tortue malgré la pommade Nok, appliquée avec soin tous les soirs, le nez en peau de dragonne, parsemé de lambeaux de peau et la lèvre inférieure ornée de deux magnifiques herpès de sorcière.
Ben, nous y sommes arrivés quand même à Trakaï, joli camping d'herbe,

en bordure d'un lac, face à un des plus beaux châteaux de Lituanie,





dans un paysage ressemblant au pré-Jura.

La douche fut exactement comme je l'imaginais : des faïences aux murs, un sol carrelé, des porte-manteaux...je la sens encore...un délice, une douceur, l'extase. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je ne me souvenais pas d'avoir lu ça auparavant!<br /> J'aurais tiqué : la Nok se met le matin en prévention avant les frottements, elle soigne un peu mais ce n'est pas de la biafine pour les brulures!
Répondre
P
<br /> Mettre la Nok, le matin ou le soir, peu importe.<br /> En préparation d'une épreuve sportive, ils disent même d'en mettre tous les jours pendant une semaine.<br /> Et ça fait tellement de bien, en relaxation, le soir, après l'effort de la journée !!!<br /> <br /> <br />
M
Si on ecoutait tous les conseils on ne mettrait même pas le pied hors de son lit ,suis ton instinct c'est souvent la meilleur solution.A bientôt .Marie Jo
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pauline
  • : Des nouvelles d'une Pauline ailleurs. Des contacts avec ceux que j'aime. Une ouverture sur le monde.
  • Contact

MODE D'EMPLOI DU BLOG

Mes articles sont publiés du plus ancien au plus récent.

Dans les "Catégories" ci-dessous, vous trouverez le voyage qui vous intéresse.

"De Beaune à Addis Abeba" est dans les "liens" ci-dessous.

Certaines de mes photos sont redressées et/ou recadrées. 

VIS PLEINEMENT

"Carpe diem" HORACE
"Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin." Une réplique du film "DANSE AVEC LUI".

"Il faut oser faire seule ce qu'on croit ne pouvoir faire qu'en couple." EVA JOLY
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." RENE CHAR
"Si tu as besoin d'une main secourable, tu en trouveras deux au bout de tes bras." LE PERE DE POPECK

Courrier perso

Ecrivez-moi directement