Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2015 5 08 /05 /mai /2015 11:07

Courrier envoyé de Sicile :

 

"Bonjour à tous.

Et bien me voilà toute seule, à Milazzo (côte nord-est, pas très loin de Messine).

Pas de panique, Ruggiero va bene...enfin je l'espère.

Avant-hier, nous étions à Catania (côte est) et nous avions prévu de traverser les montagnes en direction de Milazzo.

Nous sommes donc partis dans une circulation intense, dans les gaz d'échappement et sous un soleil et une chaleur pire que ce que nous avions eu jusqu'à maintenant (36/38°)

La pente, je n'en parle pas...j'ai poussé plusieurs fois Ulysse qui n'en pouvait plus, lui non plus.

Et pourtant, Roger avait prévu une étape de 20km...

J'ai roulé/poussé sur 12km et ai demandé assistance à la population sicilienne pour me monter avec Ulysse jusqu'à Nicolosi.

J'ai eu droit à une proposition de Piaggio à 30€, d'un camion à 60€ et je suis finalement montée avec Angelo et sa Fiat Panda à 20€.

Camping de sable noir (arrivage direct de l'Etna) sous d'immenses pins. Vu le temps que j'ai passé à trouver un engin motorisé, Roger n'est arrivé qu'1 heure après moi.

"Mort, je suis mort" a-t-il dit en arrivant.

Après cette nuit dans les laves du volcan, j'ai décidé de redescendre sur Catania et de prendre un bus pour Taormina.

Je ne l'ai pas regretté tant c'était beau (un antique théâtre grec surplombant la mer avec l'Etna enneigé en toile de fond...Splendide.)

Dans la même journée, j'ai pris 2 trains pour Messina puis pour Milazzo, lieu où on se retrouvera dans 3/4 jours.

Je suis dans un camping extraordinaire au-dessus de la mer, sous les oliviers. Quand j'ai ouvert ma tente, ce matin...vue immédiate sur la mer et quelques bateaux qui croisent au loin.

Un endroit magique complètement vide (seul un couple occupe aussi ce camping).

Je vais me renseigner pour aller dans les îles et voir de près le Stromboli.

Je pense que Roger aura eu, lui aussi, des paysages superbes. Il me racontera tout ça dans quelques jours. En tous cas, il est en grande forme.

Bisous à tous.

Paulina."

Au retour :

 

Je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce récit. Quelques photos suffiront à vous faire rêver.

Dans le diaporama, vous verrez l'Etna, Taormina (le théâtre, la ville et la gare, véritable petit musée), Milazzo (le camping et le cap) et Ulysse, en grande conversation avec une Vespa.

Si vous cliquez sur une photo (pas dans le diaporama), vous l'agrandirez et pourrez toutes les voir en grande taille à l'aide des flèches.

Taormina et Milazzo
Taormina et Milazzo
Taormina et Milazzo
Taormina et Milazzo
Taormina et Milazzo
Taormina et Milazzo
Taormina et Milazzo
Taormina et Milazzo
Taormina et Milazzo
Taormina et Milazzo
Taormina et Milazzo
Taormina et Milazzo
Taormina et Milazzo
Taormina et Milazzo
Taormina et Milazzo
Théâtre grec de Taormina

Théâtre grec de Taormina

Il fut érigé au IIIe siècle avant le point zéro.
Il fut érigé au IIIe siècle avant le point zéro.

Il fut érigé au IIIe siècle avant le point zéro.

Taormina, le château normand de Milazzo (maintenant, vous savez ce qu'ils venaient faire là !), et la piscine de Vénus au Capo Milazzo.
Taormina, le château normand de Milazzo (maintenant, vous savez ce qu'ils venaient faire là !), et la piscine de Vénus au Capo Milazzo.
Taormina, le château normand de Milazzo (maintenant, vous savez ce qu'ils venaient faire là !), et la piscine de Vénus au Capo Milazzo.
Taormina, le château normand de Milazzo (maintenant, vous savez ce qu'ils venaient faire là !), et la piscine de Vénus au Capo Milazzo.

Taormina, le château normand de Milazzo (maintenant, vous savez ce qu'ils venaient faire là !), et la piscine de Vénus au Capo Milazzo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pauline
  • : Des nouvelles d'une Pauline ailleurs. Des contacts avec ceux que j'aime. Une ouverture sur le monde.
  • Contact

MODE D'EMPLOI DU BLOG

Mes articles sont publiés du plus ancien au plus récent.

Dans les "Catégories" ci-dessous, vous trouverez le voyage qui vous intéresse.

"De Beaune à Addis Abeba" est dans les "liens" ci-dessous.

Certaines de mes photos sont redressées et/ou recadrées. 

VIS PLEINEMENT

"Carpe diem" HORACE
"Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin." Une réplique du film "DANSE AVEC LUI".

"Il faut oser faire seule ce qu'on croit ne pouvoir faire qu'en couple." EVA JOLY
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." RENE CHAR
"Si tu as besoin d'une main secourable, tu en trouveras deux au bout de tes bras." LE PERE DE POPECK

Courrier perso

Ecrivez-moi directement