Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 18:27

DIMANCHE 18 JUILLET 2010

VIENNE-VIENNE 47 km 

Grand vent. Gros orage cette nuit et grosse pluie. Et...petite température (22 degrés). Génial ! Que c'est bon, même si le ciel est sombre !

Ce matin, je vais à Schönbrunn (18 km du camping). C'est l'ancienne résidence d'été de la famille impériale, le témoin des fastes de la cour à l'époque de Mithé, Marie-Thé, enfin, Marie-Thérèse d'Autriche, quoi !

De beaux jardins occupés par des Japonais qui se prennent en photo avec les deux doigts de la victoire !!!

 

Le long du Danube 526

 

 

Le long du Danube 533

 

Je vais ensuite au Musée Belvédère, entouré de vastes jardins : c'est un très bel ensemble architectural.

 

Le long du Danube 539

 

Klimt et Schiele sont mes centres d'intérêt. Gustav ne me déçoit pas avec "le baiser" et "Judith"...entre autres.

Mais, je suis surprise de pouvoir aussi admirer des oeuvres de Monet (le cuisinier, Mr Paul), de Manet, de Renoir (la baigneuse aux cheveux blonds), de Van Gogh (la plaine d'Anvers), de Pissaro (rue de Gisors).

Des sculptures de Rodin et Maillol...

Je suis émerveillée.

Après un repas sympa (Wiener Schnitzel : viande frite et pommes de terre en salade, spécialité viennoise), je vais au Pavillon de la Sécession où est écrit :

"A chaque époque , son art. A chaque art, sa liberté."

C'est un des monuments les plus célèbres de l'Art Nouveau viennois.

 

Le long du Danube 551

 

 

Le long du Danube 554

 

 

Le long du Danube 556

 

 

Le long du Danube 561

 

Petit tour sur internet, en ville, et me voilà de retour au camping.

 

Le long du Danube 566

 

Je pars demain pour Bratislava. Je souhaite un gros vent de dos et pas de pluie !!! Pis quoi encore ?

Bisous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Que souhaiter de plus ? Encore de jolies rencontres et un cheminement au rythme de ton coeur !!<br /> Bises et belle continuation !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est beau de parler de cheminement au rythme de mon coeur.<br /> <br /> <br /> Merci, Nadine, pour ces belles images, qui ourlent mon voyage.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Carton plein à Vienne ! alors feu vert pour Bratislava.<br /> <br /> Attention à l'égoutier qui sort la tête, et au photographe au coin de la rue ... Tu comprendras sur place.<br /> <br /> Bon fleuve, et ne cherche pas de grimpette !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> OK pour le vent, on souffle tous dans cette direction, quant à la pluie, la météo ne devrait pas être à cela. Personnellement je n'arrive pas encore à voyager et m'arrêter autant, je me contente du<br /> spectacle et de la lecture des paysages avec tout de même quelques arrêts découverte. Quand je serai grand...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Dépêche-toi d'être grand avant d'être vieux et merci pour le bon souffle.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Pauline
  • : Des nouvelles d'une Pauline ailleurs. Des contacts avec ceux que j'aime. Une ouverture sur le monde.
  • Contact

MODE D'EMPLOI DU BLOG

Mes articles sont publiés du plus ancien au plus récent.

Dans les "Catégories" ci-dessous, vous trouverez le voyage qui vous intéresse.

"De Beaune à Addis Abeba" est dans les "liens" ci-dessous.

Certaines de mes photos sont redressées et/ou recadrées. 

VIS PLEINEMENT

"Carpe diem" HORACE
"Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin." Une réplique du film "DANSE AVEC LUI".

"Il faut oser faire seule ce qu'on croit ne pouvoir faire qu'en couple." EVA JOLY
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." RENE CHAR
"Si tu as besoin d'une main secourable, tu en trouveras deux au bout de tes bras." LE PERE DE POPECK

Courrier perso

Ecrivez-moi directement