Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 23:01

Tous les jours, j'ai eu de vrais plaisirs (rencontres, paysages, monuments, plaisir du départ matinal...), mais, tous les jours aussi, je me suis fait mal et je crois que la maltraitance de mon corps a été, pendant ce "chaud" voyage, plus grande que le plaisir trouvé.

C'est quand je n'ai plus eu la joie de démarrer, le matin, à Budapest, que j'ai décidé de rentrer.

 

Est-ce que mes ambitions sont au-dessus de mes moyens ?

Est-ce que je voyage trop chargée ?

Ai-je besoin d'un peu plus de confort ?

Mes voyages ne devraient-ils pas être plus courts ?

Plus plat...c'est difficile de trouver mieux, malgré les petites bosses dont j'ai parlé. A moins de monter un col, en voiture, et de le descendre à vélo...je ne vois pas !!!

La chaleur, c'est sûr, a été un élément fort de ma fatigue. Elle a été présente, dès le premier jour, à Colmar, mais, à vélo, il faut savoir accepter les conditions météo ou s'arrêter. C'est ce que j'ai fait.

Je ne cherche pas de raisons extérieures à moi.

La motivation n'étant plus là, je ne vois pas quel intérêt j'aurais eu à continuer un tel voyage.

Je ne me punis de rien en voyageant ainsi (ce fut, un jour, une question qu'on m'a posée). C'est pourquoi je veux trouver plus de bonheur que de harassement.

Je suis contente de retrouver les miens et de savourer le temps qui me reste, avant de reprendre le travail.

Je ne suis pas triste d'avoir terminé ce périple. C'est une bonne décision, je crois.

J'ai envie de prendre un peu soin de moi, de ma peau toute grillée, de me reposer quand j'en ai besoin, de ne pas aller au-delà de mes forces.

Pouvez-vous imaginer les deux grands plaisirs, à mon retour ?

*Dormir dans un vrai lit.  

*Déguster un yaourt sortant du réfrigérateur. 

Je n'ai jamais ressenti ces envies-là, avant...

Le facteur-clé ne serait-il pas l'avancée en âge ? Comme c'est bien dit pour éviter de dire que je vieillis !

Merci à vous qui m'avez suivie et vous êtes intéressés à ce voyage.

Bisous à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Alors moi, je trouve ça vraiment nul Pauline...t'es qu'une lâcheuse et pis c'est tout...qu'est-ce-que je vais pouvoir lire moi maintenant ...pour voyager par procuration et faire un petit break au<br /> boulot de temps en temps ? hein ?! Tu y a pensé à ça une minute, avant de faire prendre le train à Ulysse ?!<br /> Non mais c'est vrai quoi, on se créé un public et on le largue dès qu'il fait plus de 35°c ...trop facile ça!<br /> Et c'est quelqu'un qui n'est pas fichue de prendre son vélo pour faire "rue du Transvaal-rue de Mulhouse" qui te le dis...bon aller, sans rancune et merci de nous avoir fait partager ton voyage<br /> jusque là!<br /> bises et bon repos!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis vraiment désolée de te priver de lecture, Alix, et surtout de ne pas t'accompagner au boulot !!! Mais, je t'en supplie, ne me gronde pas comme<br /> ça !   ...Zé peur...<br /> <br /> <br /> Tu ne vas pas travailler à vélo, mais t'en fais bien d'autres !<br /> <br /> <br /> A chacun son chemin...<br /> <br /> <br /> Bisous à tous les trois.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hello ma Cocotte,<br /> mais qu'est-ce que c'est que ces questions autour d'un voyage qui t'a apporté autant de merveilleuses rencontres et paysages ? Tu arrêtes parce que tu le décides...<br /> ...Parce que tous, nous avons décidé un jour ou l'autre, d'arrêter un bout de vie, un projet (professionnel par exemple...), un engagement (associatif...), personnel (des vacances<br /> écourtées...)...<br /> Et pourtant la vie ne s'arrête pas pour autant non ? Le but de tout ce qu'on entreprend est bien de retrouver du plaisir... et comme tu le dis si bien... lorsque le plaisir n'est plus là... eh ben<br /> faut arrêter...<br /> Tout le monde te connait ma Cocotte... on sait bien que tu n'es pas une zappeuse qui arrête à la moindre alerte pour faire autre chose...<br /> Bon je te fais de grosses grosses biz... on espère te revoir très rapidement...<br /> La famille Mamasse-Laulau,<br /> Djimel<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je partage, tout à fait, ton idée, sur les multiples bouts de chemin qu'on fait dans une vie et qui construisent  même nos vies, réunis les uns au<br /> bout des autres.<br /> <br /> <br /> Les questions que je me pose sont naturelles, non ?<br /> <br /> <br /> Peut-être me suis-je mal exprimée...mais, je suis vraiment contente d'avoir arrêté ce voyage, d'avoir des projets de canapé et de chaise longue et<br /> de choisir le plaisir avant tout, dans ma vie.<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces bonnes choses que tu me dis, P'tit frère. Bisous à tous les Mamasse-Laulau.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ta décision et ton argumentaire sont justes.<br /> Bises et à très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Comme je te comprends Pauline. D'abord penser à soi. c'est important et tu as raison. Que tout cela reste, avant tout, un plaisir. Bravo à toi pour ton courage. je te souhaite de bonnes et longues<br /> flâneries dans un canapé ou dans un hamac? Tu l'as bien mérité.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, Philippe, pour tes délicieux conseils de plaisirs différents de ceux de mon voyage. J'ai, d'ailleurs, déjà commencé !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est une véritable hécatombe chez nos amis cyclos. D'abord Pierre et maintenant toi Pauline ! Il va falloir que j'aille faire un petit tour en Bourgogne pour remotiver tout ce petit monde. A<br /> bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pourquoi parles-tu d'hécatombe, David ?<br /> <br /> <br /> Je crois que nous n'avons pas la même conception du voyage à vélo. On en reparlera peut-être.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Pauline
  • : Des nouvelles d'une Pauline ailleurs. Des contacts avec ceux que j'aime. Une ouverture sur le monde.
  • Contact

MODE D'EMPLOI DU BLOG

Mes articles sont publiés du plus ancien au plus récent.

Dans les "Catégories" ci-dessous, vous trouverez le voyage qui vous intéresse.

"De Beaune à Addis Abeba" est dans les "liens" ci-dessous.

Certaines de mes photos sont redressées et/ou recadrées. 

VIS PLEINEMENT

"Carpe diem" HORACE
"Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin." Une réplique du film "DANSE AVEC LUI".

"Il faut oser faire seule ce qu'on croit ne pouvoir faire qu'en couple." EVA JOLY
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." RENE CHAR
"Si tu as besoin d'une main secourable, tu en trouveras deux au bout de tes bras." LE PERE DE POPECK

Courrier perso

Ecrivez-moi directement