Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 15:35

MARDI 20 JUILLET 2010

VOJKA-KOMARNO 86 KM Vélo

KOMAROM-BUDAPEST 150 KM Train

BUDAPEST-BUDAPEST 10 KM Vélo et 3 KM train-métro

 

 

 

Pas de vent et de nouveau, le chaud soleil...

Je rejoins ma digue...dondaine et m'amuse avec les oiseaux.

 

Le long du Danube 632

 

A ma gauche, le Danube s'étale à cause d'un gros barrage électrique.

 

Le long du Danube 635

 

Une barrière de glissement, pour les pauv' cyclos qui auraient l'idée de plonger (digue à 10 m de haut) et, sur la barrière, des ribambelles de mouettes toutes blanches.

A ma droite, des prés en contrebas (10 m) et des corbeaux au corps beige, ailes, tête et queue noires, au bord de la piste.

A chacun son domaine !

 

Le long du Danube 634

 

Quand je passe, les mouettes s'envolent à gauche et les corbeaux à droite !

Il faut ça pour me distraire, parce que la piste est toute droite...pas un chat, pas un cyclo, pas une maison pendant 40 km !

J'arrive à Male Kosihy et me pose dans l'herbe, sur la place du village, pour pique-niquer. A la fin de mon repas, une femme vient me chercher, pour m'offrir un café, chez elle. Quand elle voit que je suis française, elle me dit "Bonjour Monsieur, Bonjour Madame !"...en français !

L'offre de café est un peu intéressée car elle a des chambres à louer...Zimmer Frei !

Elle fait sa pub mais, refuse, catégoriquement, que je paie le café.

Il me fera grand bien car, c'est après que ça se corse !

Je fais un passage dans la jungle slovaque (non, je n'exagère pas !)...Une erreur dans un chemin non balisé...je m'avance, encore et encore...et quand ce n'est plus possible de faire demi-tour, il faut bien continuer...

 

 Le long du Danube 642

 

                                           

 

Je pousse Ulysse qui n'en peut plus, plein soleil, du sable, de gros cailloux, des branches en travers du "chemin", puis de hautes herbes, pleines de taons qui m'agressent tant et plus dès que je m'arrête. Aussi, je m'active très énergiquement. Je ne trouve mon chemin qu'en suivant une faible trace, dans les herbes, très légèrement écrasées.

 

Le long du Danube 643

 

Vous n'imaginez pas ma joie en apercevant, au loin, des balles de paille (un tracteur a donc dû passer !) puis des voitures (donc, route goudronnée)

Tout ça, pendant plus d'une heure, sous le gros soleil revenu (33°) et sans un poil de vent !

J'ai oublié les ronces et les orties qui m'ont laissé quelques traces ! Ca vous suffit ? Moi aussi.

 

Le long du Danube 644

 

Je m'en sors quand même et arrive à Komarno...j'en connais pas ! en Slovaquie, et Komarom...ça ne ressemble pas vraiment à l'Italie ! en Hongrie, où je change des euros en forints.

 

Le long du Danube 648

 

Je pense dormir au camping et prendre un train, le lendemain, pour éviter de grosses grimpettes à mes genoux et à moi aussi !

Je vais à la gare...la dame "SNCF de Hongrie" me dit "Non, non, non, autobus !"

Je ne comprends rien...

Un homme et sa fille, parlant anglais, prennent les choses en main et en 10 minutes, ils m'installent dans un train, ultra moderne, climatisé, pour 1h30 de voyage jusqu'à...Budapest ! Ils montent même avec moi, dans le train, pour m'aider jusqu'au départ...Fantastique, non ? Ulysse commence par se coucher. Je lui explique que, moi aussi, je ferais bien pareil, mais, que, non, ça ne se fait pas !!! 

Même aide, dans le train, où un jeune m'explique, en détails, comment rejoindre le camping à Budapest.

Même aide à l'arrivée. Je demande à un cyclo si je suis dans la bonne direction, pour le camping : Il me répond "Suivez-moi !" A toute vitesse, nous voilà partis sur les pistes cyclables de Budapest, un coup à droite, un coup à gauche...Le camping est à environ 15 km de la gare.

A 3 km du but...paf ! Je crève...enfin...Ulysse, pas moi !

Le cyclo veut m'aider. Je n'accepte pas, mais, il me montre où prendre une sorte de métro-vélo qui me dépose devant le camping !!!

 

Le long du Danube 732

 

Super, ces Hongrois !

Bisous. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Quel acharnement à ne pas rebrousser chemin, c'est les taons qui se régalent ! Dans le Jura nous avons eu notre part de taon également.<br /> Bises et bonnes routes chemins - Francis<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu ne croyais pas si bien dire !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Pauline
  • : Des nouvelles d'une Pauline ailleurs. Des contacts avec ceux que j'aime. Une ouverture sur le monde.
  • Contact

MODE D'EMPLOI DU BLOG

Mes articles sont publiés du plus ancien au plus récent.

Dans les "Catégories" ci-dessous, vous trouverez le voyage qui vous intéresse.

"De Beaune à Addis Abeba" est dans les "liens" ci-dessous.

Certaines de mes photos sont redressées et/ou recadrées. 

VIS PLEINEMENT

"Carpe diem" HORACE
"Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin." Une réplique du film "DANSE AVEC LUI".

"Il faut oser faire seule ce qu'on croit ne pouvoir faire qu'en couple." EVA JOLY
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." RENE CHAR
"Si tu as besoin d'une main secourable, tu en trouveras deux au bout de tes bras." LE PERE DE POPECK

Courrier perso

Ecrivez-moi directement