Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 21:05

Partie, ce matin, à la fraîche (le soleil chauffait déjà fort à 8h30 et il a pris plaisir à cogner de plus en plus fort), je me suis, de suite, sentie prise par le voyage, et pourtant, je n'allais qu'à Dijon (45 km), par une petite route que je connais bien, le long de la voie ferrée jusqu'à Nuits-Saint-Georges, puis, dans les vignes, au-dessus du Clos Vougeot, jusqu'à Dijon.

Mais, avec l'envie de partir, avec Ulysse chargé de quatre sacoches plus un sac transversal à l'arrière, plus la tente à l'avant, plus la sacoche de guidon, plus...Pénélope qui n'est pas une sacoche négligeable mais qui pédale, avec ma carte frétillante au bout du guidon, annonçant déjà un p'tit bout d'Allemagne, au milieu dles prés fleuris, des vignes bourdonnantes d'enjambeurs, avec quelques cerises me faisant signe, des blés mûrs à point...tout était là pour me rendre heureuse de commencer ce périple.

La chaleur use vite la cyclote mais elle use tout le monde, alors, on ne va pas déjà se plaindre qu'il fait trop chaud. J'ai assez entendu les gens se plaindre qu'il faisait froid. 

L'été est là et bien là et c'est tant mieux.

Je suis en vacances, en voyage, je peux m'arrêter quand je veux, me mettre au frais si le soleil est plus fort que moi, donc, la vie est belle et je l'aime.

Demain, je pars à 6 h à la gare et je serai à Colmar vers 13 h, après deux changements, à Belfort et à Mulhouse...Bouh ! les beaux transports de vélo puis de sacoches dans les escaliers des gares ! Elle va transpirer, Pauline ! C'est excellent pour la santé !

Je souhaite de belles vacances, tant méritées,  particulièrement, aux Educateurs et -trices Nationaux. Les autres, on ne rigole pas...Je sais de quoi je parle...La route est très longue pour arriver à une fin d'année scolaire et tenter de tenir debout jusqu'à la fin...malgré les petites vacances, tout simplement salvatrices.

Bel été à tous. Profitez de la vie.

Je vous fais tout plein de bisous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonnes vacances Pauline. Les miennes sont repoussées d'un mois qu'elle deseption mais je prendrai ma revange en partant plus longtemp tout en faisant moins de km par jour ordre de la medecine.<br /> Ramene nous des photos qui nous facent rever pendant les mauvais jours et de savoureux commentaires<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bon courage à toi, Marie-Jo.<br /> <br /> <br /> Sois heureuse et porte-toi bien.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'était le prologue ; maintenant on va être collé à notre écran pour l'étape du jour !<br /> Bonne route mais pas de précipitation, le peloton est maigre.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je commence avec "Le Tour"...et finis aussi avec "Le Tour" (écrit à mon retour !)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour tes voeux de bonnes vacances avec mention spéciale à tes collègues. J'ai mis la clé sous le bureau et remisé l'ordinateur dès vendredi 15h, puis emmené promener 4 dossiers jusqu'à un<br /> petit collège. Je me prépare, j'attends Philippe et nous partons pour "Un doux Jura" certainement mardi 6.<br /> Même sous la chaleur ces vacances seront rafraîchissantes, dépaysantes, cicatrisantes, instructives, longues... Quelqu'un nous a dit qu'il fallait "travailler plus pour gagner plus", maintenant on<br /> mesure bien mieux la bêtise de tels tels propos, vu qu'on gagne moins. On martèle qu'il faudra travailler plus longtemps tout simplistement, alors ça va être un vrai travail/plaisir de chercher à<br /> s'économiser, à ne pas faire de cadeau à notre employeur, à guetter les "révélations" scandaleuses en croisant les doigts... "Debout les gars, réveillez-vous, il va falloir en mettre un<br /> coup..."<br /> Beau voyage à toi, belles vacances à tous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bon courage pour demain et les changements de train. Je crois que ce sera le moment le plus délicat de ton voyage.<br /> Bonne ballade le long des rives du Danube.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pauline
  • : Des nouvelles d'une Pauline ailleurs. Des contacts avec ceux que j'aime. Une ouverture sur le monde.
  • Contact

MODE D'EMPLOI DU BLOG

Mes articles sont publiés du plus ancien au plus récent.

Dans les "Catégories" ci-dessous, vous trouverez le voyage qui vous intéresse.

"De Beaune à Addis Abeba" est dans les "liens" ci-dessous.

Certaines de mes photos sont redressées et/ou recadrées. 

VIS PLEINEMENT

"Carpe diem" HORACE
"Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin." Une réplique du film "DANSE AVEC LUI".

"Il faut oser faire seule ce qu'on croit ne pouvoir faire qu'en couple." EVA JOLY
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." RENE CHAR
"Si tu as besoin d'une main secourable, tu en trouveras deux au bout de tes bras." LE PERE DE POPECK

Courrier perso

Ecrivez-moi directement