Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 18:30

Il remonte très très bien la pente (bien que tout soit plat !), mon Ulysse, après son séjour dans un excellent hôpital de Kuressaare.
Des mécanos très compétents l'ont pris en main, changeant son vieux pneu pour un Schwalbe Marathon Plus, même diamètre, même largeur. Ils n'en avaient qu'un...ça s'appelle un coup de chance, non ?
Le changement du câble de dérailleur a été fait lors de la même anesthésie et avec beaucoup de sérieux. Les vitesses passent...impec...câble !!! J'allais pas la laisser passer celle-là !
J'ai rassuré Ulysse tout le long du chemin jusqu'à l'île de Muhu, en lui parlant à l'oreille. Le beau Robert parle bien à l'oreille des chevaux, je peux bien parler à l'oreille d'Ulysse !
Je lui disais qu'il me semblait très en forme après une telle intervention mécanique. En effet, il filait comme le vent. Justement, celui-là soufflait légèrement de dos (quand il est de face, c'est bien connu, je trouve qu'il souffle fort et de dos, je le sens à peine. Je préfère croire que je suis devenue forte !)
Je n'ai rien dit à Ulysse. Je ne lui ai pas parlé du vent arrière. Je lui ai laissé croire que cette vitesse ne venait que de lui. Il faut ménager les convalescents.
Mais, il est vrai que nous avions tous les deux une pêche d'enfer, lui qui roulait en silence et glissait admirablement sur la route et moi qui chantais face à un tel confort de pédalage.
Ca aide quand même bien, un p'tit vent de dos...mais...chut !...Ne lui dites pas !

Mardi 28-07 2009 . Kuressaare-Liiva . 68 km
Mercredi 29-07-2009 . Liiva-Pärnu . 90 km

Je pensais prendre le train pour rejoindre Riga, mais...surprise . il n'y a plus de train que Pärnu-Tallinn.
Je me suis renseignée pour un bus...c'est très compliqué. Il faut démonter et emballer Ulysse et les bagages des autres passagers passent avant !
La réflexion après un bon repos est toujours plus sereine. Je suis donc d'abord allée au camping.
Douche. Un moment allongée avec les cartes et...je vais y aller à vélo, à Riga ! Je ferai même un détour parce que la route directe est...une autoroute !
Trois ou quatre jours devraient faire l'affaire.
Il fait un temps magnifique depuis près d'une semaine et je grille...surtout le nez !!!
C'est superbe. Dommage que ce ne soit pas facile de faire des auto-portraits !
Bisous quand même !

Pärnu est une très jolie ville.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ah le coup du pneu unique!...je me demande toujours si tu as une bonne étoile ou si tu lis toujours ce qui t'arrive en ne gardant que le bon côté des choses! Je pencherai pour la 2nde solution en espérant y arriver aussi un jour!<br /> Pour les photos tu ne perds rien pour attendre...dès ton retour on va te harceler en attendant la mise en ligne!<br /> Bises à Ulysse et bon voyage à Riga.
Répondre
M
Après moult tentyatives, j'espère que ce commentaire acceptera de s'afficher! Je suis fidèlement ton périple et le recommande à qqs amis..Comme d'hab , tu nous régales...Profite bien de ces moments extraordinaires, bises MCM
Répondre
P
Je n'ose plus rouler depuis que j'ai appris qu'un pneu pouvait se tordre ... ;-)<br /> <br /> On peut voir l'itinéraire en cliquant sur le lien dans la fenêtre en haut à droite.
Répondre
F
T'emballes-pas Ulysse (d'ici qu'il aille courir les filles celui-là maintenant qu'il est r'quinqué) ! Te casses pas pour les photos, quand tu les mettras à tête reposée bien sélectionnées, compressées juste ce qu'il faut, un poil recadrées et un chouya légendées, ça nous redonnera envie de tout relire. Si en plus ton web master te donne les tuyaux pour google map, alors on passera des heures sur ton blog.<br /> Bizs - Prends ton temps - F6
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pauline
  • : Des nouvelles d'une Pauline ailleurs. Des contacts avec ceux que j'aime. Une ouverture sur le monde.
  • Contact

MODE D'EMPLOI DU BLOG

Mes articles sont publiés du plus ancien au plus récent.

Dans les "Catégories" ci-dessous, vous trouverez le voyage qui vous intéresse.

"De Beaune à Addis Abeba" est dans les "liens" ci-dessous.

Certaines de mes photos sont redressées et/ou recadrées. 

VIS PLEINEMENT

"Carpe diem" HORACE
"Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin." Une réplique du film "DANSE AVEC LUI".

"Il faut oser faire seule ce qu'on croit ne pouvoir faire qu'en couple." EVA JOLY
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." RENE CHAR
"Si tu as besoin d'une main secourable, tu en trouveras deux au bout de tes bras." LE PERE DE POPECK

Courrier perso

Ecrivez-moi directement