Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 10:08
Sur la presqu'île la plus septentrionnale de l'Estonie (c'est un peu le Cap Nord de l'Estonie !), à Parispea, je plante ma tente, à 3 mètres de la mer Baltique. Un tout petit espace d'herbe, de gros blocs de rochers...et la mer.
Il fait soleil. Je suis ravie d'avoir pu m'installer là.
Mais, d'énormes nuages très sombres envahissent l'horizon, puis tout le ciel. C'est beau mais ne m'annonce rien de bien agréable.

Je ne perds pas de temps pour m'installer, me baigner et faire ma lessive. La Baltique est très peu salée. Ca va donc très bien pour tous ces lavages !


















Je rentre dans ma petite maison...zip ! zip !, les deux fermetures éclair me protègent de tout !
Je me sens bien, chez moi. Et pourtant, ce n'est qu'un fin morceau de tissu qui m'isole du reste du monde.
Ca y est, j'entends gronder au loin. Le ciel est, maintenant, uniformément noir.
Très brutalement, des sacs d'eau se déversent sur ma petite tente, avec un bruit d'enfer.
Je suis au coeur de l'orage et je n'en mène pas très large, me demandant si l'imperméabilité garantie par "North Face" sera réelle.
En plus de ma toile, j'ai une autre énorme protection : mon duvet !
Je m'y réfugie et...zip !...encore une fermeture éclair. Là, je ne crains rien !
Ca craque fortement, là-haut, la pluie est toujours aussi intense, le vent souffle en rafales, les éclairs embrasent le ciel et moi, je remonte encore le duvet d'un cran !
Ce déluge d'eau et d'électricité a duré une bonne partie de la nuit.

Même cette jolie grenouille est venue
 s'abriter dans ma tente !









"North Face" avait raison. Ma tente est très étanche et, moi...j'ai bien dormi !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ça alors, ça existe vraiment les tentes étanches ?!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pauline
  • : Des nouvelles d'une Pauline ailleurs. Des contacts avec ceux que j'aime. Une ouverture sur le monde.
  • Contact

MODE D'EMPLOI DU BLOG

Mes articles sont publiés du plus ancien au plus récent.

Dans les "Catégories" ci-dessous, vous trouverez le voyage qui vous intéresse.

"De Beaune à Addis Abeba" est dans les "liens" ci-dessous.

Certaines de mes photos sont redressées et/ou recadrées. 

VIS PLEINEMENT

"Carpe diem" HORACE
"Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin." Une réplique du film "DANSE AVEC LUI".

"Il faut oser faire seule ce qu'on croit ne pouvoir faire qu'en couple." EVA JOLY
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." RENE CHAR
"Si tu as besoin d'une main secourable, tu en trouveras deux au bout de tes bras." LE PERE DE POPECK

Courrier perso

Ecrivez-moi directement