Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2019 4 06 /06 /juin /2019 11:55

Une journée à Florac...en marchant, bien-sûr, pour ne pas perdre...le pied !

 

Balade dans la vieille ville en tongs pour calmer mes ampoules ! Petit restau sympa sous les platanes et chemin des Couronnes qui monte bien raide, sur le Causse Méjean, face à mes randos précédentes.

 

Toujours des fleurs, l'aridité du causse face aux grandes forêts du mont Lozère. La solitude au milieu des chants d'oiseaux. J'aime.

 

Deux promenades très intéressantes, très belles qui me font aimer Florac et cette journée de..."repos" forcé. Je vous explique, après quelques images.

 

De Florac à Florac (environ 10 km)
De Florac à Florac (environ 10 km)
De Florac à Florac (environ 10 km)

Ayant marché sur une seule étape au lieu de deux, entre Pont-de-Montvert et Florac à cause des punaises (si vous avez suivi, c'était dans l'article précédent !), ayant déjà mon billet de train pour le retour, j'ai donc une journée d'avance...d'où ma halte à Florac. 

Je veux surtout vous parler de la "Magie" de la Malle Postale. Une organisation extraordinaire pour le transport des randonneurs et des bagages.

J'ai donné mes différentes étapes avant mon départ.

 

Chaque soir, j'ai l'impression magique que mon gros sac rouge, avec tente, duvet, matelas, popote, réchaud, vêtements, alimentation...bref ! 15 kg...est arrivé là, tout seul !

J'ai modifié la veille pour le lendemain des destinations de mon bagage et...parfait !...mon gros sac rouge m'attendait au bon endroit. 

J'ai même transformé, une heure avant, un camping en gîte à cause du mauvais temps...mon gros sac rouge m'attendait au gîte.

 

Pas une erreur, pas un retard...la perfection.

 

Je vais me faire transporter de Saint-Jean-du-Gard à Alès par la Malle Postale et là, je me rendrai compte que la magie n'y est pour rien !

 

Des chauffeurs hyper compétents, des communications au top entre Le Puy-en-Velay et les multiples chauffeurs et véhicules, une gestion informatique bien rodée...

Merci à la Malle Postale, à sa gentillesse, son accueil, sa disponibilité et son professionnalisme.

Sans ce transport, je n'aurais pas vécu le même voyage. 

De Florac à Florac (environ 10 km)
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Il doit y avoir largement assez à faire et à voir à FLORAC pour y passer un agréable séjour, sans parler des ampoules à refroidir et sécher. Tu nous éclaires sur la belle organisation de la Malle postale, Modestine collective des temps modernes... Et alors, itinérance vélo et itinérance pédestre ?
Répondre
P
Florac est une petite ville, sous-préfecture de la Lozère. Je n'ai pas eu besoin de ma frontale, éclairée par mes leds pédestres. Le charme est à tous les coins de rues et de rivières (le Vibron, le Tarnon, le Tarn et la Mimente), carrefour du schiste, du granit et du calcaire et de monts (Lozère, Causse Méjean et Cévennes)...et je ne te parle pas du Festival de la soupe !!!<br /> Quant aux différences entre les randos à vélo et à pied, j'ai prévu mon dernier article à ce sujet !
F
"J'ai été transportée de Saint-Jean-du-Gard à Alès par la Malle Postale "<br /> mais alors, tu t'étais cachée dans ton gros sac rouge Pauline pour passer incognito dans le fourgon ?<br /> à moins que ce soit un coup du gros sac rouge, qui, chaussé des souliers qu'il t'a chipés, te laissait en tongs dans les ruelles de Florac. Il a filé le gredin ? <br /> quand j'ai lu: "pour ne pas perdre...le pied !" , j'ai pensé que tu avais perdu une chaussure ;))<br /> j'ai compris ensuite que c'était le sac qui s'était fait la malle ...postale !<br /> merci pour le partage qui met en mouvement l'imaginaire !<br /> une aventure !!
Répondre
P
Tu sais si bien, FranBoise, donner le sourire en te lisant !<br /> Pieds nus mais avec lunettes noires, j'ai pu voyager incognito dans ma Malle rouge !<br /> Si j'avais perdu une tong, un Prince l'aurait peut-être retrouvée...et mon chemin en aurait été bouleversé ! Quelle aventure, en effet !

Présentation

  • : Le blog de Pauline
  • : Des nouvelles d'une Pauline ailleurs. Des contacts avec ceux que j'aime. Une ouverture sur le monde.
  • Contact

MODE D'EMPLOI DU BLOG

Mes articles sont publiés du plus ancien au plus récent.

Dans les "Catégories" ci-dessous, vous trouverez le voyage qui vous intéresse.

"De Beaune à Addis Abeba" est dans les "liens" ci-dessous.

Certaines de mes photos sont redressées et/ou recadrées. 

VIS PLEINEMENT

"Carpe diem" HORACE
"Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin." Une réplique du film "DANSE AVEC LUI".

"Il faut oser faire seule ce qu'on croit ne pouvoir faire qu'en couple." EVA JOLY
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." RENE CHAR
"Si tu as besoin d'une main secourable, tu en trouveras deux au bout de tes bras." LE PERE DE POPECK

Courrier perso

Ecrivez-moi directement