Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2016 7 15 /05 /mai /2016 18:51

Plusieurs journées magnifiques dans Sevilla.
Magnifiques parce que le ciel est bleu et le soleil brille...
Magnifiques parce que j'ai pu admirer des monuments superbes (L'Alcazar, la cathédrale et sa Giralda-minaret, des palais avec des patios couverts d'azulejos, garnis de plantes et de fontaines et le "Parasol-Champignon" et...)
Magnifiques par l'ambiance de fête qui règne à Sevilla (mais c'était le we)
Magnifiques par les rencontres brèves mais belles que j'ai faites à l'auberge (des immigrés palestiniens, camerounais, des jeunes Erasmus ou non, de Slovaquie, de Russie, d'Allemagne, de Belgique, du Brésil, du Québec...)
Ulysse et moi, nous reprenons la route demain, en direction de Cordoba...et avec le soleil.
Besos felices.


Dans les jardins de l'Alcazar

Dans les jardins de l'Alcazar

Vue de Séville depuis la Giralda (on voit la Plaza de Toros)

Vue de Séville depuis la Giralda (on voit la Plaza de Toros)

Plaza de Espana (pavillon espagnol pour l'expo de 1929)

Plaza de Espana (pavillon espagnol pour l'expo de 1929)

Quartier Triana (ancien quartier gitan)

Quartier Triana (ancien quartier gitan)

Sevilla
Le fameux Champignon qui ombrage sur 11000m2

Le fameux Champignon qui ombrage sur 11000m2

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pauline
  • : Des nouvelles d'une Pauline ailleurs. Des contacts avec ceux que j'aime. Une ouverture sur le monde.
  • Contact

MODE D'EMPLOI DU BLOG

Mes articles sont publiés du plus ancien au plus récent.

Dans les "Catégories" ci-dessous, vous trouverez le voyage qui vous intéresse.

"De Beaune à Addis Abeba" est dans les "liens" ci-dessous.

Certaines de mes photos sont redressées et/ou recadrées. 

VIS PLEINEMENT

"Carpe diem" HORACE
"Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin." Une réplique du film "DANSE AVEC LUI".

"Il faut oser faire seule ce qu'on croit ne pouvoir faire qu'en couple." EVA JOLY
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." RENE CHAR
"Si tu as besoin d'une main secourable, tu en trouveras deux au bout de tes bras." LE PERE DE POPECK

Courrier perso

Ecrivez-moi directement