Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2015 4 21 /05 /mai /2015 14:13

Envoyé depuis la Sicile :

 

"Petit clin d'oeil à Monique et Yves qui sont passés par là !

Ça y est ! Il est descendu de la montagne à cheval...non, à vélo et ravi de ce qu'il a vécu tout là-haut.

Comme, moi aussi, je suis contente de ce que j'ai vu...tutto è bene !

La petite pluie de ce matin a rafraîchi, fort heureusement, l'atmosphère. Nous sommes allés flâner dans Cefalù et nous régaler dans un p'tit restau puis dans une gelateria.

L'est pas facile, la vie des cyclos-campeurs !

On va sans doute aller à Palerme à vélo, le long de la mer.

Arrivederci. Ciao.

Paulina è Ruggiero."

Au retour :

 

Du samedi au samedi, je découvre Céfalù (chéfalou).

Du samedi au samedi, je flâne et ouvre grand les yeux.

Du samedi au samedi, du camping à la cathédrale,

Du camping à la cathédrale, de ruelles en ruelles,

De ruelles en ruelles, de pizza en cassata,

De Cefalù à Castelbuono, de cannolo en Testa di Turco,

De Cefalù à Castelbuono, de plages incurvées en monts Madonie,

De la cathédrale au château des Vintimille, de la Rocca de Cefalù aux fontaines de Castelbuono...

J'ai vu, entendu, goûté, senti et même touché Cefalù et ses environs.

Cefalù
Cefalù
Cefalù
Cefalù
Cefalù
Cefalù
Cefalù
Cefalù

Lonely Planet dit qu'il ne faut pas manquer la pasticceria Fiasconaro à Castelbuono alors...

dégustation de Cassata siciliana : génoise garnie de ricotta, de pâte d'amande, de chocolat et de fruits confits, le tout allégé, évidemment !

Testa di Turco : blanc-manger garni de pâte feuilletée.

Cefalù

A base de manne (sorte de sève) d'un frêne local, toujours à Castelbuono, on peut savourer l'Oro di Manna, délicieuse crème sucrée à tartiner.

Le lavoir médiéval de Cefalù, sur une source déjà connue dans l'Antiquité et auquel on accède en descendant des marches bien usées.

Cefalù
Cefalù
Cefalù
Cefalù
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Très escarpé ! Belle promenade avec cerise sur le gâteau.<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
P
Bonjour, Francis.<br /> Les routes, les chemins montaient, en effet, de tous côtés et à chaque fois, quand je pouvais arriver au-dessus, c'était magnifique, la cerise sur la cassata siciliana !<br /> Bon dimanche, à vous deux.
A
La newletter est au top .<br /> Superbe diaporama .Vraiment Cefalù est une belle ville .Quelle évasion .Que de belles choses à manger sans remords puisqu'allégée ;o)<br /> Bonne soirée peut-être un peu plus fraîche .
Répondre
P
Ravie que ça, au moins, ça fonctionne !<br /> Heureusement pour la ligne, que je faisais du vélo. Il m'a aidée à éliminer.<br /> C'est, en effet, très agréable de pouvoir ouvrir les fenêtres sans crainte de laisser entrer la chaleur.<br /> Bon dimanche.
M
Merci pour le clin d'oeil ....<br /> Ravie de lire ton blog et de voir que tu apprécies ton périple.<br /> Nous n'avions en effet pas d'avis ms avons vu ce soir Malou qui nous a dit que marie-Claire lui avt dit ......<br /> Et je peux enfin lire de tes nouvelles ( après avoir admiré tes oeuvres à l'expo )ms j'aurais pu y penser ....<br /> Profite bien de la fin de ton séjour !<br /> Grosses bises<br /> Monique
Répondre
P
Le téléphone a dû chauffer !!!<br /> Je pense qu'il faut que chacun se réinscrive depuis la nouvelle version d'over blog.<br /> Des bisous.

Présentation

  • : Le blog de Pauline
  • : Des nouvelles d'une Pauline ailleurs. Des contacts avec ceux que j'aime. Une ouverture sur le monde.
  • Contact

MODE D'EMPLOI DU BLOG

Mes articles sont publiés du plus ancien au plus récent.

Dans les "Catégories" ci-dessous, vous trouverez le voyage qui vous intéresse.

"De Beaune à Addis Abeba" est dans les "liens" ci-dessous.

Certaines de mes photos sont redressées et/ou recadrées. 

VIS PLEINEMENT

"Carpe diem" HORACE
"Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin." Une réplique du film "DANSE AVEC LUI".

"Il faut oser faire seule ce qu'on croit ne pouvoir faire qu'en couple." EVA JOLY
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." RENE CHAR
"Si tu as besoin d'une main secourable, tu en trouveras deux au bout de tes bras." LE PERE DE POPECK

Courrier perso

Ecrivez-moi directement