Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2016 5 20 /05 /mai /2016 21:46

Grenade...un peu stressante.
Stress occasionné par la difficulté à obtenir un ticket d'entrée pour l'Alhambra.
On me dit :
  *Vous pouvez acheter une carte pass (le bono turistico) dans laquelle est incluse une entrée à l'Alhambra...oui mais même avec ce bono, l'entrée n'est pas automatique !
  *Vous pouvez tenter un achat au Corral del Carbon entre 15 et 17 h avec machine et carte bancaire.
  *Vous allez vers 6/7 h du matin à l'Alhambra.
Ayant échoué à la machine à cartes, je vais donc directement à l'Alhambra...levée à 5:00 marche de nuit dans les rues fraiches de Grenade et montée à la forteresse-palais. Arrivée à 6:00, il y a déjà une centaine de personnes devant moi ! A 8:30, les guichets s'ouvrent et à 9:30, terminé... tout ce qui était à vendre est vendu...Rentrez chez vous, braves gens ! Il restait 4 personnes avant moi ! Frustrant, non ?
Je redescends pour remonter sur la colline de l'Albaicin et de Sacro Monte, très agréables quartiers arabe et gitan à l'origine.

 

C'est au belvédère San Nicolas que je découvre l'Alhambra sur fond de Sierra Nevada.

C'est au belvédère San Nicolas que je découvre l'Alhambra sur fond de Sierra Nevada.

Granada

Je me dis que je vais re tenter ma chance l'après-midi avec la machine entre 15 et 17 h.
Il est 13:30 quand je passe par hasard devant le Corral del Carbon et...surprise...des gens attendent déjà ! J'y vais, ça passe vite...ma carte dans la machine et hop ! mon ticket d'entrée est là ! Je suis très heureuse de pouvoir visiter ce trésor de Grenade.
Je suis quand même devant les portes à 7:30. Le premier de la file sans ticket est arrivé à 3:45 !!!
Il se mérite, l'Alhambra !
C'est une visite superbe que je fais de 8:30 à 13:15, au milieu des jardins fleuris de roses parfumées, des tours de forteresse à grimper avec des marches étonnamment hautes, et des palais luxueux se mirant dans les bassins.
Une merveille.


La Sierra Nevada vue de l'Alhambra

La Sierra Nevada vue de l'Alhambra

Un aperçu  de Grenade depuis l'Alcazaba sur le site de l'Alhambra

Un aperçu de Grenade depuis l'Alcazaba sur le site de l'Alhambra

Mon voyage se termine.
Demain, je rejoins Algeciras, en bus puis train et dimanche, retour sur les flots de la Méditerranée.
Hasta luego.
Besos un pequeno cansados !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un petit inventaire de sources de stress... ce n 'est pas souvent ! mais ça montre une réalité du voyage aussi! Les photos sont superbes! Merci!
Répondre
P
C'est vrai, Marie-Claire, que ce voyage fut stressant. A mon avis, je nai pas été suffisamment dans la campagne à faire du camping sauvage. Réservations et vie urbaine ne me correspondent pas.<br /> Bisous.
M
Reviens nous vite ! On t'attend de pied ferme ! Bisous.<br /> Monique
Répondre
P
Ça y est...je suis là !<br /> Vous m'attendez de pied ferme ? J'ai un peu peur !!!
M
oh mais j'ai l'impression que c'était hier que nous nous souhaitions respectivement bon voyage. C'est une destination qui m'a toujours tentée, un jour j'irai, et je suis certaine que les récits que tu me conteras seront savoureux.Bon retour et bon vent.
Répondre
P
Te souviens-tu ? Nous imaginions, un jour, aller en Andalousie, toi, en avion, moi, à vélo. Nous nous disions que nous nous retrouverions à différents endroits pour partager ce beau voyage. Je te souhaite d'y aller. Sûr que tu aimeras.<br /> Bisous.
F
C'est déjà fini ? snif ! Pas envie d'aller grimper un peu dans la Sierra Nevada pour te détendre les genoux des longues attentes et des hautes marches ? J'avais lu les difficultés de visite de l'Alhambra ainsi que celles d'y faire des photos sans trop de monde devant l'appareil. Rapporte-nous aussi un peu de soleil et de chaleur si tu peux !<br /> Bises
Répondre
P
Faut bien qu'un voyage s'arrête...Et quand je pense à ma maison, ça veut dire qu'il touche à sa fin.<br /> L'Office du Tourisme de Grenade m'a déconseillé d'aller dans la Sierra Nevada trop enneigée. Je voulais y aller...en bus ou en voiture de location...mais, bon, ce sera pour une autre fois ou jamais ?!

Présentation

  • : Le blog de Pauline
  • : Des nouvelles d'une Pauline ailleurs. Des contacts avec ceux que j'aime. Une ouverture sur le monde.
  • Contact

MODE D'EMPLOI DU BLOG

Mes articles sont publiés du plus ancien au plus récent.

Dans les "Catégories" ci-dessous, vous trouverez le voyage qui vous intéresse.

"De Beaune à Addis Abeba" est dans les "liens" ci-dessous.

Certaines de mes photos sont redressées et/ou recadrées. 

VIS PLEINEMENT

"Carpe diem" HORACE
"Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin." Une réplique du film "DANSE AVEC LUI".

"Il faut oser faire seule ce qu'on croit ne pouvoir faire qu'en couple." EVA JOLY
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." RENE CHAR
"Si tu as besoin d'une main secourable, tu en trouveras deux au bout de tes bras." LE PERE DE POPECK

Courrier perso

Ecrivez-moi directement